Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Dessins et mots d'encouragements pour Félix

Félix Quirion (avec son chandail jaune, à l’avant), avec ses compagnons de classe. Félix a eu 8 ans le 11 mai. (Photo Rachel Bouffard)
Les élèves de la classe de Félix Quirion, survivant d’honneur du 14e Relais pour la vie, qui se déroulera le 8 juin sur le site de l’OTJ de Lac-Mégantic, ont réalisé un projet en soutien à leur compagnon de classe, diagnostiqué d’un cancer du cerveau il y a un an.
Initié par Rachel Bouffard, le projet a d’abord consisté en une première activité tenue le 3 mai, comprenant l’animation d’un atelier de sensibilisation au Relais pour la vie, suivi de la réalisation de dessins accompagnés de mots d’appui à Félix, absent ce jour-là.
«Ses amis étaient ravis de participer à l’événement; ils se sont dessinés en train de marcher avec Félix en lui donnant des encouragements. L’intention était de lui faire sentir qu’il a de la valeur à nos yeux et que l’amour que nous lui diffusons peut être un élément de guérison», transmet Mme Bouffard, qui œuvre bénévolement au sein du comité d’accueil des survivants qui prennent part au Relais pour la vie. Les dessins seront en exposition à l’OTJ à l’occasion de l’événement du 8 juin.
Six jours après l’atelier, Rachel Bouffard est retournée à l’école Notre-Dame-Fatima, dans la classe de 1re année de l’enseignant Vincent Breton. En présence de Félix, une photo de groupe a été prise et le t-shirt jaune des survivants à l’effigie du Relais pour la vie lui a été remis.
En terminant, Mme Bouffard tient à mentionner à quel point Félix inspire par ce qu’il est : «un enfant serviable, poli, très attachant et sensible aux interactions de ses pairs. Nous souhaitons avoir rempli notre mission, celle de bonifier notre lien d’attachement à ce super héros.»
À lire aussi
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Actualités
Pas pour demain le train de passagers
-
Actualités
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Poésie moderne signée Govrache
-
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Pas pour demain le train de passagers
-
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}