Actualités
Culture
Opinion
Sports
Dessins et mots d'encouragements pour Félix
Félix Quirion (avec son chandail jaune, à l’avant), avec ses compagnons de classe. Félix a eu 8 ans le 11 mai. (Photo Rachel Bouffard)
Les élèves de la classe de Félix Quirion, survivant d’honneur du 14e Relais pour la vie, qui se déroulera le 8 juin sur le site de l’OTJ de Lac-Mégantic, ont réalisé un projet en soutien à leur compagnon de classe, diagnostiqué d’un cancer du cerveau il y a un an.
Initié par Rachel Bouffard, le projet a d’abord consisté en une première activité tenue le 3 mai, comprenant l’animation d’un atelier de sensibilisation au Relais pour la vie, suivi de la réalisation de dessins accompagnés de mots d’appui à Félix, absent ce jour-là.
«Ses amis étaient ravis de participer à l’événement; ils se sont dessinés en train de marcher avec Félix en lui donnant des encouragements. L’intention était de lui faire sentir qu’il a de la valeur à nos yeux et que l’amour que nous lui diffusons peut être un élément de guérison», transmet Mme Bouffard, qui œuvre bénévolement au sein du comité d’accueil des survivants qui prennent part au Relais pour la vie. Les dessins seront en exposition à l’OTJ à l’occasion de l’événement du 8 juin.
Six jours après l’atelier, Rachel Bouffard est retournée à l’école Notre-Dame-Fatima, dans la classe de 1re année de l’enseignant Vincent Breton. En présence de Félix, une photo de groupe a été prise et le t-shirt jaune des survivants à l’effigie du Relais pour la vie lui a été remis.
En terminant, Mme Bouffard tient à mentionner à quel point Félix inspire par ce qu’il est : «un enfant serviable, poli, très attachant et sensible aux interactions de ses pairs. Nous souhaitons avoir rempli notre mission, celle de bonifier notre lien d’attachement à ce super héros.»
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}