Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Dessins et mots d'encouragements pour Félix

Félix Quirion (avec son chandail jaune, à l’avant), avec ses compagnons de classe. Félix a eu 8 ans le 11 mai. (Photo Rachel Bouffard)
Les élèves de la classe de Félix Quirion, survivant d’honneur du 14e Relais pour la vie, qui se déroulera le 8 juin sur le site de l’OTJ de Lac-Mégantic, ont réalisé un projet en soutien à leur compagnon de classe, diagnostiqué d’un cancer du cerveau il y a un an.
Initié par Rachel Bouffard, le projet a d’abord consisté en une première activité tenue le 3 mai, comprenant l’animation d’un atelier de sensibilisation au Relais pour la vie, suivi de la réalisation de dessins accompagnés de mots d’appui à Félix, absent ce jour-là.
«Ses amis étaient ravis de participer à l’événement; ils se sont dessinés en train de marcher avec Félix en lui donnant des encouragements. L’intention était de lui faire sentir qu’il a de la valeur à nos yeux et que l’amour que nous lui diffusons peut être un élément de guérison», transmet Mme Bouffard, qui œuvre bénévolement au sein du comité d’accueil des survivants qui prennent part au Relais pour la vie. Les dessins seront en exposition à l’OTJ à l’occasion de l’événement du 8 juin.
Six jours après l’atelier, Rachel Bouffard est retournée à l’école Notre-Dame-Fatima, dans la classe de 1re année de l’enseignant Vincent Breton. En présence de Félix, une photo de groupe a été prise et le t-shirt jaune des survivants à l’effigie du Relais pour la vie lui a été remis.
En terminant, Mme Bouffard tient à mentionner à quel point Félix inspire par ce qu’il est : «un enfant serviable, poli, très attachant et sensible aux interactions de ses pairs. Nous souhaitons avoir rempli notre mission, celle de bonifier notre lien d’attachement à ce super héros.»
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
Actualités Santé
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
1 commentaire
-
Andrée
-
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Un fort énorme!
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
Bravo à Mme Bouffard et les petits amis de la classe de Félix. Vous êtes très inspirants. Je vous félicite.