Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Avis de détérioration pour le 4790 rue Dollard
Ce bâtiment montre clairement des signes de délabrement.
La Ville a procédé à l’émission d’un avis de détérioration concernant le bâtiment sis au 4790 rue Dollard, propriété de la firme Point Financière Canada. L’état de délabrement du bâtiment est visible de l’extérieur: vitres cassées, fenêtres placardées et recouvrement de briques qui s’effrite trahissent rapidement l’état actuel de l’édifice. On peut par ailleurs apercevoir que l’intérieur a été sévèrement saccagé.
Les démarches effectuées à ce jour pour retrouver le propriétaire demeurent vaines. Pas moins de trois avis écrits ont été transmis à Point Financière par la Ville, indiquant au propriétaire les travaux à effectuer sur son immeuble afin de rendre conforme, soit les 7 juin et 2 novembre 2017 ainsi que le 28 mars 2018. Les délais stipulés dans ces avis sont aujourd’hui échus, d’où l’avis de détérioration, afin que personne ne puisse se porter acquéreur de ce bâtiment.
Bien que ni la Ville, ni la Commission scolaire des Hauts-Cantons –dont les bureaux administratifs, l’école Sacré-Cœur et le Centre d’éducation aux adultes sont situés à proximité- ne sont propriétaires du bâtiment, elles portent en quelque sorte la responsabilité du dossier, compte tenu des enjeux de dangerosité. «On est en train d’évaluer ensemble la meilleure décision à prendre. C’est devenu un problème social», affirme la mairesse Julie Morin. La démolition semble à prime abord la meilleure solution et la facture risque d’être salée.
La Ville a par ailleurs demandé à la MRC du Granit le retrait du bâtiment de la liste des immeubles à être vendus pour non paiement de taxes. Les frais encourus dans ce dossier lui seront remboursés par la Ville.
Avant de passer aux mains de l’actuel propriétaire, le 4790 rue Dollard a abrité successivement un couvent, une garderie puis la Maison familiale rurale de Lac-Mégantic. Un pan d’histoire qui se termine tristement…
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}