Actualités
Culture
Sports
Jour de rentrée!
C'est ce matin que les 2328 élèves du secteur Lac-Mégantic de la Commission scolaire des Hauts-Cantons sont retournés en classe.
C’est fini les vacances pour 2328 jeunes, du préscolaire, du primaire et du secondaire, dont la rentrée s'est effectuée aujourd'hui, dans les 14 écoles primaires et secondaires du secteur Lac-Mégantic.
À l’école Sacré-Cœur de Lac-Mégantic, ils seront 55 élèves dans les trois groupes du préscolaire et 374 dans les 16 groupes du primaire, pour un grand total de 429 élèves.
À l’école Notre-Dame-de-Fatima, on en compte 49 au préscolaire et 285 dans les 15 groupes du primaire, pour un total de 334 élèves.
À l’école d’Audet, ils seront 6 élèves au préscolaire et 60 au primaire, répartis dans quatre groupes, pour un total de 66 élèves.
L’école des Monts et Lacs de Lac-Drolet reçoit 13 élèves au préscolaire et 64 autres répartis dans quatre groupes du primaire, pour un total de 77 élèves.
L’école de Sainte-Cécile accueille 11 élèves au préscolaire et 55 répartis dans quatre groupes du primaire, pour un total de 66.
L’école des Sommets de Saint-Sébastien ouvre ses portes à un total de 50 élèves, dont 9 au préscolaire et 41 dans trois groupes de niveau primaire.
L’école de la Feuille-d’Or à Lambton accueille 114 élèves, dont 12 au préscolaire et 102 répartis dans cinq groupes du primaire.
L’école de Saint-Romain fait place à l’arrivée de 60 élèves, dont 14 au préscolaire et 46 dans les trois groupes du primaire. L’école de la Rose-des-Vents de Stornoway fournira l’enseignement à 24 élèves, de la première à la sixième année.
L’école de la Source, de Nantes, accueille 55 élèves, dont 7 au préscolaire et 48 dans les trois groupes du primaire.
Pour l’école des Monts-Blancs, à Woburn, le personnel se prépare à la rentrée de 74 enfants, dont 6 au préscolaire et 68 dans cinq groupes du primaire.
Enfin, à Notre-Dame-des-Bois, ce sont 80 enfants qui prendront le chemin de l’école de la Voie-Lactée, dont 11 à la maternelle 4 ans, 8 au préscolaire et 61 inscrits dans les quatre groupes du primaire.
À la polyvalente Montignac, ils sont 825 élèves actuellement inscrits, à peine 18 de moins qu’à pareille date l’an dernier. La Maison familiale rurale du Granit, à Saint-Romain, accueille cette année 74 élèves.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}