Actualités
Culture
Opinion
Sports
Débat électoral à Lac-Mégantic mardi
Les candidats aux élections du 1er octobre dans Mégantic : Andrée Larrivée (QS), Robert G. Roy (PLQ), Sylvain Dodier (PVQ), Gloriane Blais (PQ) et François Jacques (CAQ).
Un débat réunira les cinq candidats aux élections provinciales de la circonscription de Mégantic. L’événement organisé par la Corporation de développement communautaire (CDC) du Granit et la Chambre de commerce locale aura lieu le mardi 18 septembre, 18h30, au Centre sportif Mégantic.
Les participants au débat (par ordre alphabétique): Gloriane Blais pour le Parti québécois (PQ), Sylvain Dodier pour le Parti vert (PVQ), François Jacques pour la Coalition avenir Québec (CAQ), Andrée Larrivée pour Québec solidaire (QS) et Robert G. Roy pour le Parti libéral (PLQ).
La soirée sera animée par Monique Lenoir, directrice de la CDC et Stéphanie Girardeau, directrice de la Chambre de commerce région de Mégantic. Cette dernière précise que les questions posées aux candidats porteront sur le développement social et économique en lien avec le territoire granitois.
Une page Facebook «Débat électoral provincial 2018», a été créée pour l’événement afin de recueillir les questions du public, qui pourra aussi en soumettre lors de la soirée. Le choix sera déterminé par un tirage au sort parmi toutes les propositions reçues.
Mme Lenoir voit dans cet événement, initié en vue du scrutin du 1er octobre, une belle opportunité de participation citoyenne pour l’ensemble de la population. «Être bien informé permet de prendre une décision éclairée», fait-elle valoir.
L’horaire de la soirée est planifié de façon à laisser un temps de parole équivalent pour chacun des candidats et afin que l’activité se termine à 20h35.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Actualités Éducation
L’UTA prépare sa rentrée!
-
Actualités Communauté
La Journée mieux-être attire 500 personnes
-
Actualités Communauté
Un tour à La Pommiel Suisse de Piopolis
-
Sports
Maïté Galipeau-Théberge vers les Championnats du monde en Espagne
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}