Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le vote solidaire a plus que triplé
Andrée Larrivée, plus tôt cet été avec la co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, devant l’église Ste-Agnès. (Photo Pierre Lebeau)
La candidate de Québec solidaire dans Mégantic, Andrée Larrivée, a respecté sa routine, mardi matin, en retournant à son bureau du Centre des femmes La Passerelle du Haut-Saint-François. Avec encore plus d’enthousiasme et de conviction. «Cela a été une campagne assez extraordinaire et la soirée d’hier (le 1er octobre) plus encore. Vraiment une belle surprise d’avoir au-delà de triplé le vote solidaire dans le comté.»
Sa micro équipe de quatre personnes, à laquelle se sont joints de nombreux bénévoles, s’était fixé un objectif plus réaliste, celui de doubler au minimum le nombre de votes. La présence sur la carte politique du Québec de dix députés de Québec solidaire lui donne le goût de poursuivre son action au sein de ce parti qu’elle a placé au troisième rang du choix populaire dans Mégantic, derrière la CAQ et le Parti libéral, devançant même le Parti québécois.
«Ce que j’ai vu c’est une hausse de popularité de Québec solidaire et des bénévoles qui sont très disposés à poursuivre l’action. Cette campagne m’a permis d’avoir réellement une vue d’ensemble des enjeux de la circonscription», a-t-elle poursuivi en entrevue.
Elle a pu s’en rendre compte lors des deux débats à cinq durant la campagne, «c’est clair qu’il y a de la sensibilisation à faire auprès de François Jacques (CAQ) pour faire comprendre les enjeux et les problématiques du milieu communautaire. On va travailler ensemble et je m’attends à ce que ce soit très constructif!»
Elle a tenu à remercier ses électeurs et électrices, son équipe de bénévoles pour sa présence sur le terrain et ses proches pour «leur soutien inestimable.»
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Actualités Éducation
L’UTA prépare sa rentrée!
-
Actualités Communauté
La Journée mieux-être attire 500 personnes
-
Actualités Communauté
Un tour à La Pommiel Suisse de Piopolis
-
Sports
Maïté Galipeau-Théberge vers les Championnats du monde en Espagne
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}