Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le vote solidaire a plus que triplé
Andrée Larrivée, plus tôt cet été avec la co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, devant l’église Ste-Agnès. (Photo Pierre Lebeau)
La candidate de Québec solidaire dans Mégantic, Andrée Larrivée, a respecté sa routine, mardi matin, en retournant à son bureau du Centre des femmes La Passerelle du Haut-Saint-François. Avec encore plus d’enthousiasme et de conviction. «Cela a été une campagne assez extraordinaire et la soirée d’hier (le 1er octobre) plus encore. Vraiment une belle surprise d’avoir au-delà de triplé le vote solidaire dans le comté.»
Sa micro équipe de quatre personnes, à laquelle se sont joints de nombreux bénévoles, s’était fixé un objectif plus réaliste, celui de doubler au minimum le nombre de votes. La présence sur la carte politique du Québec de dix députés de Québec solidaire lui donne le goût de poursuivre son action au sein de ce parti qu’elle a placé au troisième rang du choix populaire dans Mégantic, derrière la CAQ et le Parti libéral, devançant même le Parti québécois.
«Ce que j’ai vu c’est une hausse de popularité de Québec solidaire et des bénévoles qui sont très disposés à poursuivre l’action. Cette campagne m’a permis d’avoir réellement une vue d’ensemble des enjeux de la circonscription», a-t-elle poursuivi en entrevue.
Elle a pu s’en rendre compte lors des deux débats à cinq durant la campagne, «c’est clair qu’il y a de la sensibilisation à faire auprès de François Jacques (CAQ) pour faire comprendre les enjeux et les problématiques du milieu communautaire. On va travailler ensemble et je m’attends à ce que ce soit très constructif!»
Elle a tenu à remercier ses électeurs et électrices, son équipe de bénévoles pour sa présence sur le terrain et ses proches pour «leur soutien inestimable.»
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}