Cégep Beauce Appalaches

Une victoire sur East Broughton qui fait du bien

Une victoire sur East Broughton qui fait du bien - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Vendredi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic débutait sa nouvelle saison devant ses partisans au Centre sportif Mégantic en recevant le Restaurant la Gargouille d’East Broughton. La troupe locale a donc pu savourer une première victoire cette saison par la marque de 7 à 3.

Anthonin Picard et Charles Campagna ont été les meneurs à l’attaque et Nathan Doucet a connu une bonne performance devant le filet des locaux. Avec un impressionnant total de dix joueurs ayant quitté la formation au cours de l’été, cette rencontre aura démontré que beaucoup de travail reste encore à faire mais la victoire fera beaucoup de bien pour cette jeune formation. 

En première période, le Turmel a travaillé de belle façon en prenant notamment avantage des unités spéciales pour inscrire deux de ces trois buts de la période. Charles Campagna a ouvert la marque à 3:33, sans aide, puis Nicolas Couture, sans aide, a profité d’un désavantage numérique à 6:35 pour donner une priorité de deux buts aux locaux. Du côté des visiteurs, Olivier Rodrigue trompait la vigilance de Nathan Doucet à 10:41 pour réduire l’avance du Turmel. Cependant, avant la fin de l’engagement, Raphaël Jacques redonnait une priorité de deux buts au Turmel en profitant de l’avantage numérique à 11:25. Des aides ont été attribuées à Pierre-Olivier Lacroix et Charles Campagna.

En deuxième, les deux équipes en ont profité pour s’échanger un but pour porter la marque à 4 à 2, toujours en faveur des méganticois. Samuel Nolette profitait de l’avantage numérique à 2:24 pour rétrécir la marque à un seul but alors que Félix-Antoine Poulin et Olivier Rodrigue se faisaient les complices sur la séquence. Le Turmel reprenait sa priorité de deux buts à 11:07, également en avantage numérique, quand Marc-Antoine Blais y allait de son premier de la saison sur des aides de William Poulin et de Pierre-Olivier Lacroix.

Les visiteurs ont à nouveau rétréci l’avance du Turmel à un but quand Maxime Lessard, assisté de Danic Vigneault, a fait bouger les cordages pour les siens à 5:16. Ce fut le seul moment de réjouissance pour les visiteurs qui ont, par la suite, vu le Turmel exploser avec trois buts sans réplique avant la fin de la rencontre. Anthonin Picard avec deux buts et Ulrick Turcotte avec l’autre ont porté, coup sur coup, le clou dans le cercueil pour les visiteurs qui ne s’en sont jamais remis. Les locaux se sauvaient donc avec une première victoire cette saison acquise par la marque finale de 7 à 3 devant leurs partisans. 

Rencontré après le match, l’entraîneur-chef du Turmel, Rock Doucet, se disait satisfait dans l’ensemble de la tenue de ses jeunes protégés mais, du même coup, avouait également être bien conscient du travail qui sera à faire au cours des prochaines semaines et des prochains mois pour rendre le Turmel à un niveau de compétition supérieur pour y affronter les meilleures équipes du circuit cette année.

Le week-end prochain, la troupe méganticoise sera sur la route à deux reprises en visitant, vendredi soir, le 12, cette même formation d’East Broughton à leur domicile à 21h00 avant de visiter, le lendemain, la formation de Beauce-Etchemin à l’aréna de Saint-Côme à compter de 19h30. Retour à domicile le vendredi 19 octobre pour y recevoir la formation de Beauce-Etchemin à 20h30.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
    Actualités

    La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes

    Richard Vigneault / 15 décembre 2025
  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
  2. Avis de recherche
  3. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  4. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  5. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  6. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  7. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises