Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Balade des clochers à Piopolis et Sainte-Cécile
Les églises Saint-Zénon-de-Piopolis et Sainte-Cécile accueilleront les visiteurs toute la fin de semaine.
Les églises de Sainte-Cécile-de-Whitton et Saint-Zénon-de-Piopolis ouvrent leurs portes à la population dans le cadre de la première édition de la Balade des clochers. Diverses activités gratuites seront proposées à l’occasion de l’événement qui se déroulera les 13 et 14 octobre.
La Balade des clochers a pour objectif de faire connaître les trésors cachés dans les églises du vaste territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke. Dans une ambiance festive, cette activité ouverte à tous, permet aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le patrimoine religieux. Toute la fin de semaine, des visites guidées seront offertes de 9h à 17h, en plus de café, thé, rafraichissements et biscuits à volonté.
À Piopolis, la population est également invitée à un 5 à 7 musical le soir du samedi 13 octobre avec Francis Morency à la guitare et Catherine Demange. Le curé Gilles Baril prendra la parole pour l’occasion. Le musée Laurier-Gauthier et la Halte des zouaves seront également ouverts durant le weekend et on procèdera à la vente de fermeture du bazar, au sous-sol de l’église.
Du côté de Sainte-Cécile, il y aura présentation du musée concernant le curé Vital Dodier. Les membres de la chorale convient aussi le public à une messe rythmée avec des chants qui plairont à tous, le dimanche 14 octobre à 9h. Il y aura également une exposition de photos anciennes à la sacristie.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}