Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Gros happening pour le 30e Tournoi atome peewee au CSM

Mario Morin promet de belles retrouvailles pour le 30e Tournoi de hockey atome peewee, du 29 novembre au 2 décembre, au Centre sportif Mégantic.
Le Centre sportif Mégantic sera animé, du 29 novembre au 2 décembre, à l’occasion du 30e Tournoi de hockey atome peewee. L’événement anniversaire, qui se veut un happening avec la présence d’anciens joueurs et les anciens membres organisateurs du Club Richelieu, réunira 350 joueurs, leurs accompagnateurs et leurs parents. La patinoire de l’aréna de Saint-Sébastien sera aussi mise à contribution pour la présentation de deux matchs, dans la journée de vendredi.
Le président d’honneur, Mario Morin, et les membres de son comité ont vu à ce que l’anniversaire soit fêté en grand. «La Tournoi va rappeler de bons souvenirs à beaucoup de gens. À l’époque où l’on accueillait jusqu’à 28 équipes, il fallait deux glaces pour présenter les rencontres avant les grandes finales. Et cette année, on a le même beau problème avec 21 équipes, cinq de plus que l’an dernier.»
Les équipes attendues pour croiser le fer avec celles du Turmel: les Sharks du Haut-Saint-François, les Rockies de Bromont, les Cantonniers de Magog, les Phenix de Sherbrooke, les Éperviers de Beauport, les Léopards de Lakeshore, le Garaga de Saint-Georges, les Rafales de Saint-Hubert, le Drakkar de Vaudreuil-Dorion, les Flames de Brossard, les Maroons de Waterloo, les Cougars de Saint-Constant, les Aigles de St-Jean-sur-Richelieu, le National de Lorraine-Rosemère et les Castors de Mékinac
Le Centre sportif Mégantic sera bien animé dès le vendredi soir, avec David Jalbert et Pat Lachance au Bistro du CSM. Moment magique le samedi soir, dans la salle Bestar, avec Sébastien Louis-XVI, pour deux représentations, à 19h et 20h.
Le dimanche, l’organisation pourra compter sur Anne-Julie Hallée pour l’interprétation de l’hymne national avant chaque match de finale. En après-midi, Mario Morin et son équipe invitent les anciens membres Richelieu et le hockey mineur.
L’organisation offrira des billets au coût de 5$ pour le tirage d’une toile de Ginette Grenier, intitulée Fraternité, dont tous les profits seront versés à la Banque alimentaire pour les paniers de Noël. «On va d’ailleurs donner une lithographie de cette toile au gérant de chacune des équipes participantes, en plus d’une plaque de granit de Granibois Concept au joueur le plus utile lors de chaque match.»
En plus de Mario Morin, le comité organisateur est également composé de Ginette Grenier, Benoit Rancourt, Éric Vallerand, Caroline Therrien, Jean-Philippe Morin et Camille Lapierre.
À lire aussi
-
Actualités
Pas pour demain le train de passagers
-
Actualités
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
-
Culture Musique
QW4RTZ: toute une performance!
-
Actualités Agriculture
La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto
0 commentaire
-
Pas pour demain le train de passagers
-
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
-
QW4RTZ: toute une performance!
-
La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto
-
Deux événements majeurs dans la région cet été
-
Une touche de richesse signée Aziz Farouk

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}