Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Rencontre intime avec Johnny Cash
Les amateurs de country seront choyés avec le duo The Tennessee Two.
Les amateurs de country seront choyés avec le duo The Tennessee Two, le jeudi 22 novembre. À compter de 20h, le Comité Culturel Mégantic propose cette rencontre intime avec le légendaire Johnny Cash, à la salle communautaire de Val-Racine, située au 2991 du chemin Saint-Léon.
La réputation de Johnny Cash (1932-2003) n’est plus à faire. Acteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain, il a également pratiqué les styles rock ‘n’ roll, rockabilly, blues, folk et gospel. Connu pour sa voix de baryton caractéristique et ses basses profondes, son comportement et ses vêtements sombres lui ont valu le surnom de «Man In Black» (l’Homme en noir). Sa musique fait écho aux thèmes de la douleur, de l’affliction morale et de la rédemption.
Un hommage bien senti à l’Homme en noir sera rendu par Mario Dubé et Luc LeBlanc. Le duo québécois entrainera le public au cœur de l’oeuvre de l’icône américaine du country, en donnant une nouvelle vie aux chansons de Johnny Cash. Cet hommage original se veut à la fois intimiste et anecdotique, mettant en lumière la sensibilité épidermique trop souvent cachée du grand Man in Black.
Avec 90 millions d’albums vendus en près de 50 ans de carrière, Johnny Cash est considéré comme une figure majeure de la musique américaine du 20e siècle. Sa discographie officielle comprend 55 albums studio et 6 albums live. Il est aussi connu pour son engagement politique et son action en faveur des détenus.
Les billets pour ce spectacle inédit en l’honneur du célèbre chanteur américain sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement à l’entrée le jour du spectacle.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}