Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Début du procès de Denis Roy

Denis Roy
Le procès de Denis Roy, cet individu de 67 ans accusé d’agressions sexuelles, a débuté ce matin, lundi, devant la juge Danielle Côté au Palais de justice de Lac-Mégantic. L’accusé est représenté par Me Julie Beauchemin et Me Isabelle Dorion agit en tant que procureure aux poursuites criminelles.
Une ordonnance de non publication rendue l’an dernier à Sherbrooke interdit d’identifier le nom de la victime, qui était majeure au moment des faits dénoncés, et celui des témoins.
Après la transmission à la juge d’une liste des admissions faites hors cour et d’une liste des pièces à conviction, le premier témoin appelé à la barre a été le père de la victime. Il est venu raconter ses liens avec le présumé agresseur et les circonstances qui lui ont permis d’apprendre la nature des gestes reprochés à l’accusé à l’endroit de son fils, alors âgé de 20 ans.
La victime a par la suite été entendue au moyen d’une vidéo-conférence, depuis une salle attenante à la salle de cour. Malgré une demande de huis clos, par la procureure Me Dorion, la juge Danielle Côté a permis la présence du public dans la salle, à peine composé de cinq personnes, se réservant le droit d’imposer le huis clos à tout moment lors du témoignage.
Conseiller municipal à la Ville de Lac-Mégantic, Denis Roy a été arrêté par des policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec en avril 2018 et a livré un plaidoyer de non-culpabilité lors de sa comparution en juin 2018.
Le procès se poursuit cet après-midi et demain si nécessaire.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}