Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Travaux en vue sur l'ancien site de Billots Sélect

Des experts en environnement se pencheront sur des scénarios de réhabilation sous le bâtiments de l'ancienne usine.
En vue du projet d’aménagement de l’Espace jeunesse sur l’ancien site de Billots Sélect, la Ville vient d’octroyer un budget de 5000$ aux Services techniques pour défrayer le coût des honoraires professionnels concernant le dépôt d’une demande de permission de construire auprès du ministère de l’Environnement et l’estimation, s’il y a lieu, des coûts de travaux de dérivation des biogaz.
Cette dépense sera prise à même les programmes d’aide du gouvernement du Québec accordés à la Ville de Lac-Mégantic.
Le 20 novembre dernier, la Ville procédait à un emprunt de 1 590 000$ en vue de travaux de démolition d’une partie de l’ancienne usine et de l’aménagement de l’Espace jeunesse. Une subvention de quelque 530 000$ en vertu du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a été accordée le 1er mars 2016 pour ce projet, somme qui doit être investie d’ici la mi-décembre pour être conservée.
Les travaux d’aménagement de l’Espace jeunesse viseront à répondre à un besoin exprimé par des adolescents, désireux de disposer d’un lieu pour se rassembler et pratiquer une variété de sports, dont la planche à roulettes et le BMX.
Toujours pour ce même site, un contrat de 6047,69$ a été accordé à la firme Englobe pour leurs services professionnels d’experts en environnement dans le but d’élaborer des scénarios de réhabilitation sous le bâtiment de l’ancienne usine.
À lire aussi
-
Actualités Environnement
Adoption du plan régional des milieux humides et hydriques
-
Actualités Municipalité
Joannie Poirier, directrice générale honorée par ses pairs
-
Actualités Économie
Québec investit 3M$ dans 21 entreprises du Granit
-
Actualités
Commémorer le 6 juillet pour ne jamais oublier
-
Actualités
La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat
0 commentaire
-
Adoption du plan régional des milieux humides et hydriques
-
Super Beach Party tout en musique à St-Ludger
-
Joannie Poirier, directrice générale honorée par ses pairs
-
Québec investit 3M$ dans 21 entreprises du Granit
-
Le Skouik Skouik retenu finaliste au Sélection Caseus
-
Commémorer le 6 juillet pour ne jamais oublier
-
La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat

-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
{text}