Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les déjeuners des Chevaliers désormais servis au CSM
À l’avant, la mairesse de Lac-Mégantic Julie Morin et le Grand Chevalier André Dallaire. Derrière, Marcel Pépin, Marc Turcotte, Normand Vaillancourt, Yvon Robert, Guy Philippon, Conrad Jacques, Gaétan Turcotte, Denis Lacroix, Richard Boulanger, le conseiller du district centre-ville Jacques Dostie ainsi que Nathalie Michaud et Sylvie Lacombe du CSM.
Fin de l’incertitude pour les Chevaliers de Colomb. Leurs traditionnels brunchs, permettant d’amasser entre 30 000$ et 50 000$ par an au profit d’organismes du milieu et de bonnes causes, ont désormais droit à un lieu permanent. Un partenariat avec la Ville annoncé lundi permet désormais à l’organisation d’offrir leurs populaires déjeuners au Centre sportif Mégantic.
Les salles Bestar et l’agora du CSM permettront d’accueillir quelque 500 personnes à la fois durant les repas. «Les Chevaliers auront accès à une cuisine équipée et fonctionnelle, en plus des endroits modernes et lumineux qui serviront de salle à manger. Nous mettrons aussi à leur disposition un dépôt pour ranger leurs accessoires et leurs équipements», informe Nathalie Michaud, directrice adjointe du Service des loisirs.
Une nouvelle qui tombe à point pour les Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic, qui célèbrent leurs 100 ans d’existence cette année. «Cent années à faire du bien à la communauté; merci à toutes les personnes qui nous encouragent et qui nous appuient», adresse le Grand Chevalier André Dallaire.
Les causes que soutiennent les Chevaliers de Colomb sont nombreuses. Parmi celles-ci, l’Univers du Père Noël initié par Marcel Pépin. Depuis trois ans, celui qui a tout du «vrai Père Noël» rend visite à des familles démunies de la MRC du Granit pour remettre des cadeaux aux enfants. Une œuvre financée grâce à un brunch annuel des Chevaliers, soit 2460 repas pour les trois années combinées. «Merci à la Ville de nous permettre de poursuivre notre mission au Centre sportif Mégantic», transmet M. Pépin.
«L’œuvre des Chevaliers de Colomb est importante pour toute la communauté et ses retombées sont primordiales au soutien de plusieurs organismes», communique la mairesse Julie Morin, ajoutant que la relocalisation des activités des Chevaliers a toujours été sa priorité. «Après mon élection, mon premier appel fait à partir de mon bureau de mairesse a été celui à Denis Lacroix, (un membre des Chevaliers qui s’est activement impliqué dans le dossier). Différentes décisions ont été prises par la suite mais une chose demeurait essentielle; que la mission des Chevaliers puisse continuer.» Parmi les avantages du CSM, Mme Morin cite l’achalandage procuré grâce aux différents plateaux (aréna, salle de quilles, piscine et gymnase) et sa proximité avec le centre-ville.
Pour Denis Lacroix, ce partenariat entre Ville et les Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic marque la fin de l’incertitude. «Nous sommes 300 membres qui croyons fermement en notre contribution à la communauté et nous souhaitions poursuivre nos activités dans un lieu convivial et facilitant pour tous. Nous avons vécu beaucoup d’émotion au cours des dernières années, mais l’objectif ultime a toujours été de poursuivre notre œuvre. Nous le ferons maintenant au Centre sportif et nous tenons à remercier la Ville de cette opportunité qui nous a été offerte.»
Le prochain brunch des Chevaliers de Colomb aura lieu le 28 avril, au profit des œuvres des Filles d’Isabelle. Le 26 mai, l’argent amassé grâce aux déjeuners servis sera remis à Daniel Arguin.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}