BANQ

Les déjeuners des Chevaliers désormais servis au CSM

Les déjeuners des Chevaliers désormais servis au CSM - Claudia Collard : Actualités

À l’avant, la mairesse de Lac-Mégantic Julie Morin et le Grand Chevalier André Dallaire. Derrière, Marcel Pépin, Marc Turcotte, Normand Vaillancourt, Yvon Robert, Guy Philippon, Conrad Jacques, Gaétan Turcotte, Denis Lacroix, Richard Boulanger, le conseiller du district centre-ville Jacques Dostie ainsi que Nathalie Michaud et Sylvie Lacombe du CSM.

Fin de l’incertitude pour les Chevaliers de Colomb. Leurs traditionnels brunchs, permettant d’amasser entre 30 000$ et 50 000$ par an au profit d’organismes du milieu et de bonnes causes, ont désormais droit à un lieu permanent. Un partenariat avec la Ville annoncé lundi permet désormais à l’organisation d’offrir leurs populaires déjeuners au Centre sportif Mégantic.

Les salles Bestar et l’agora du CSM permettront d’accueillir quelque 500 personnes à la fois durant les repas. «Les Chevaliers auront accès à une cuisine équipée et fonctionnelle, en plus des endroits modernes et lumineux qui serviront de salle à manger. Nous mettrons aussi à leur disposition un dépôt pour ranger leurs accessoires et leurs équipements», informe Nathalie Michaud, directrice adjointe du Service des loisirs.

Une nouvelle qui tombe à point pour les Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic, qui célèbrent leurs 100 ans d’existence cette année. «Cent années à faire du bien à la communauté; merci à toutes les personnes qui nous encouragent et qui nous appuient», adresse le Grand Chevalier André Dallaire.
Les causes que soutiennent les Chevaliers de Colomb sont nombreuses. Parmi celles-ci, l’Univers du Père Noël initié par Marcel Pépin. Depuis trois ans, celui qui a tout du «vrai Père Noël» rend visite à des familles démunies de la MRC du Granit pour remettre des cadeaux aux enfants. Une œuvre financée grâce à un brunch annuel des Chevaliers, soit 2460 repas pour les trois années combinées. «Merci à la Ville de nous permettre de poursuivre notre mission au Centre sportif Mégantic», transmet M. Pépin.

«L’œuvre des Chevaliers de Colomb est importante pour toute la communauté et ses retombées sont primordiales au soutien de plusieurs organismes», communique la mairesse Julie Morin, ajoutant que la relocalisation des activités des Chevaliers a toujours été sa priorité. «Après mon élection, mon premier appel fait à partir de mon bureau de mairesse a été celui à Denis Lacroix, (un membre des Chevaliers qui s’est activement impliqué dans le dossier). Différentes décisions ont été prises par la suite mais une chose demeurait essentielle; que la mission des Chevaliers puisse continuer.» Parmi les avantages du CSM, Mme Morin cite l’achalandage procuré grâce aux différents plateaux (aréna, salle de quilles, piscine et gymnase) et sa proximité avec le centre-ville.

Pour Denis Lacroix, ce partenariat entre Ville et les Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic marque la fin de l’incertitude. «Nous sommes 300 membres qui croyons fermement en notre contribution à la communauté et nous souhaitions poursuivre nos activités dans un lieu convivial et facilitant pour tous. Nous avons vécu beaucoup d’émotion au cours des dernières années, mais l’objectif ultime a toujours été de poursuivre notre œuvre. Nous le ferons maintenant au Centre sportif et nous tenons à remercier la Ville de cette opportunité qui nous a été offerte.»

Le prochain brunch des Chevaliers de Colomb aura lieu le 28 avril, au profit des œuvres des Filles d’Isabelle. Le 26 mai, l’argent amassé grâce aux déjeuners servis sera remis à Daniel Arguin.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
  • Des racines au mouvement  des Incroyables comestibles
    Actualités Société

    Des racines au mouvement des Incroyables comestibles

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  2. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  3. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  4. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  5. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
  6. Pour une couverture cellulaire optimale sur l’ensemble du territoire granitois
  7. Œuvres de Wynne Parkin en exposition
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises