Actualités
Culture
Opinion
Sports
En préparation pour le Gran Fondo
Le Gran Fondo Lac-Mégantic est l’événement fin de saison par excellence pour les cyclistes.
Près de 500 participants sont attendus, le dimanche 22 septembre, pour la 6e édition du Gran Fondo Lac-Mégantic. Encore cette année, Événements Sportifs Région de Lac-Mégantic et la Ville de Lac-Mégantic collaborent avec le Tour de Beauce pour ce rendez-vous vélo annuel permettant aux cyclistes de tous niveaux de participer à un événement de fin de saison sur les routes de la région.
Les cyclistes pourront choisir le trajet qui leur convient le mieux. Trois options sont offertes : 57 km, 90 km et 110 km. Le premier trajet est constitué du fameux tour du lac Mégantic où ils traverseront des vallons, tout en ayant des vues impressionnantes sur le lac. En attaquant le 90 km, ils parcourront le même tour, tout en ajoutant une boucle dans les paysages méganticois, agrémentés par une vue imprenable sur le massif du mont Mégantic. Les plus aguerris pourront ajouter la mythique montée de la plus haute route pavée au Québec, pour un maximum de défi, le tout totalisant 110 km. Pour toutes les options de tracés, les points de rassemblement seront au Centre Sportif Mégantic, avec départs et arrivées sur la rue Papineau.
«La présentation du Gran Fondo Lac-Mégantic offre aux participants la chance de relever un défi chronométré et dûment sécurisé, dans une ambiance conviviale. Une occasion unique pour terminer la saison en beauté en parcourant des paysages à couper le souffle», communique Denis Bolduc, président d’Événements Sportifs Région de Lac-Mégantic.
«Nous sommes très heureux de constater qu’à chaque année cet événement prend de l’ampleur quant au nombre de participants et son rayonnement, partage le directeur général du Tour de Beauce, Francis Rancourt. La région de Mégantic sait recevoir les événements sportifs d’envergure et ce constat est partagé et véhiculé par les participants. Les paysages d’automne ainsi que les bénévoles dévoués font de cet événement un moment inoubliable.»
Parmi les collaborateurs du Gran Fondo, les municipalités qui seront traversées par les cyclistes, soit Piopolis, Marston, Nantes, Frontenac, Val-Racine, Saint-Augustin de Woburn et Notre-Dame-des-Bois.
Il est possible de s’inscrire en ligne au granfondolacmegantic.com ou encore sur place le matin de l’événement. Plusieurs prix seront attribués lors de l’activité, dont quatre superbes pièces de mobilier d’une valeur de 500$ chacune parmi les participants inscrits en ligne, gracieusement du fabricant méganticois Bestar.
La collaboration exceptionnelle du parc national du Mont-Mégantic permet de faire de ce Gran Fondo un événement qui se démarque significativement dans le circuit cyclosportif québécois par le défi que représente la montée au sommet.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
-
Actualités Éducation
Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
-
Actualités Éducation
L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
0 commentaire
- Dans l’univers de Styx
- Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
- Vente de pommes du Club des pompiers
- Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
- Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
- L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
- Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}