Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un homme en crise tient les policiers en haleine
La route 108, à la hauteur de Stornoway, a été fermée plusieurs heures à la circulation lundi jusqu’à tard dans la nuit de mardi, en raison d’un homme en crise, barricadé dans une résidence située au cœur du village.
Une intervention policière déclenchée, lundi en début d’après-midi, à la suite de menaces proférées dans un restaurant par un homme en situation de crise, qui s’est ensuite barricadé dans une résidence au cœur du village de Stornoway, a tenu les policiers de la Sûreté du Québec et les membres du groupe d’intervention en haleine jusqu’au milieu de la nuit du 25 février.
Peu après l’arrivée sur les lieux des premières autopatrouilles du poste de la MRC du Granit, du renfort a été demandé et des policiers de Cookshire, de Thetford Mines et de Saint-Georges se sont présentés sur place, afin d’assurer la protection des résidents du voisinage.
Peu après 14h, un appel a été logé au ministère des Transports afin de bloquer la route 108 à toute circulation, dans les deux directions, quelques mètres à l’est de la route 161. Un chemin de détour a été mis en place via les routes 161 et 263.
Une trentaine de minutes plus tard, une ambulance était appelée sur les lieux en cas de besoin. En milieu d’après-midi, selon des sources, un membre de la famille de l’individu était en contact avec lui par texto afin de la raisonner.
Le périmètre de sécurité a été agrandi à 15h25. Puis, à 15h48, des membres du groupe d’intervention arrivaient pour aussitôt se déployer dans l’entourage du suspect.
Les négociations ont débuté peu après 18h et l’homme s’est finalement rendu au milieu de la nuit, sans opposer de résistance. Il a aussitôt été conduit dans un hôpital de Sherbrooke. Aussitôt les véhicules des policiers repartis, la circulation a de nouveau été rétablie sur la 108.
Fait inusité, un scénario semblable s’était développé quelques dizaines de kilomètres plus loin, à Saint-Honoré, la même journée, en avant-midi. Là aussi, le groupe d’intervention avait été appelé pour un homme en crise barricadé à l’intérieur de son appartement du 6e Rang nord. Quelques résidences ont été évacuées de manière préventive, mais l’homme s’est finalement rendu sans incident.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}