Actualités
Culture
Sports
Foule record au Carnaval Mégantuque!
Le temps doux et le soleil de la fin de semaine dernière ont été plus que bénéfiques pour la 8e édition du Carnaval Mégantuque, où une foule record a été enregistrée. Les carnavaleux ont été comblés par la diversité des activités offertes, en plus des nouveautés qui ont été au rendez-vous pour satisfaire toutes les tranches d’âges. C’est donc mission accomplie pour l’organisation qui avait pour but de créer un rassemblement festif mettant en valeur l’expérience hivernale de la Station touristique Baie-des-Sables, un lieu hautement apprécié de tous.
L’événement a débuté vendredi matin avec le Carnaval scolaire. Près de 800 élèves ont profité d’une journée riche en activités, dont l’initiation à la pêche sur glace avec les pêcheurs expérimentés de l’Association Chasse et Pêche Lac-Mégantic, les glissades sur tube et les jeux gonflables. Malgré une température avoisinant les 30 degrés sous zéro, les enfants ont pu faire le plein de souvenirs en s’initiant à de nouvelles activités hivernales et en socialisant avec les jeunes des autres écoles.
Également sur place, ateliers avec les Cadets et les Scouts, dégustation de tire organisée par la MFR du Granit, jeux gonflables, nombreuses offres culinaires et animation continue sur le site. Cette année, l’expérience s’est même étendue jusqu’à minuit le samedi, où jeunes et moins jeunes ont pu taper du pied autour du feu avec un chansonnier offrant de la musique traditionnelle avant de voir exploser une myriade de feux d’artifice, tout cela en dégustant une queue de castor bien sucrée. Des nouveautés qui semblent avoir fait bien des heureux et qui seront certainement reconduites l’an prochain.
Les organisateurs tiennent à souligner l’apport de leurs partenaires financiers et des bénévoles, grâce à qui l’événement a été rendu possible.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}