Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Foule record au Carnaval Mégantuque!
Le temps doux et le soleil de la fin de semaine dernière ont été plus que bénéfiques pour la 8e édition du Carnaval Mégantuque, où une foule record a été enregistrée. Les carnavaleux ont été comblés par la diversité des activités offertes, en plus des nouveautés qui ont été au rendez-vous pour satisfaire toutes les tranches d’âges. C’est donc mission accomplie pour l’organisation qui avait pour but de créer un rassemblement festif mettant en valeur l’expérience hivernale de la Station touristique Baie-des-Sables, un lieu hautement apprécié de tous.
L’événement a débuté vendredi matin avec le Carnaval scolaire. Près de 800 élèves ont profité d’une journée riche en activités, dont l’initiation à la pêche sur glace avec les pêcheurs expérimentés de l’Association Chasse et Pêche Lac-Mégantic, les glissades sur tube et les jeux gonflables. Malgré une température avoisinant les 30 degrés sous zéro, les enfants ont pu faire le plein de souvenirs en s’initiant à de nouvelles activités hivernales et en socialisant avec les jeunes des autres écoles.
Également sur place, ateliers avec les Cadets et les Scouts, dégustation de tire organisée par la MFR du Granit, jeux gonflables, nombreuses offres culinaires et animation continue sur le site. Cette année, l’expérience s’est même étendue jusqu’à minuit le samedi, où jeunes et moins jeunes ont pu taper du pied autour du feu avec un chansonnier offrant de la musique traditionnelle avant de voir exploser une myriade de feux d’artifice, tout cela en dégustant une queue de castor bien sucrée. Des nouveautés qui semblent avoir fait bien des heureux et qui seront certainement reconduites l’an prochain.
Les organisateurs tiennent à souligner l’apport de leurs partenaires financiers et des bénévoles, grâce à qui l’événement a été rendu possible.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}