Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Le Québec en pause pour trois semaines : la Ville se met au diapason du gouvernement

L'hôtel de ville de Lac-Mégantic fermera ses portes au public dès mardi soir.
Le premier ministre du Québec, François Legault, ayant annoncé aujourd’hui la fermeture, pour une durée de trois semaines, de tous les commerces et tous les services considérés comme non essentiels. La mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin, réitère l’importance de suivre à la lettre les recommandations et demande aux citoyens de rester à la maison.
Mme Morin appelle également à la bienveillance des citoyens à l’endroit de ceux et celles qui pourraient avoir besoin d’aide.
Fermeture au public de l’hôtel de ville
Afin de se conformer aux exigences gouvernementales, la Ville annonce donc qu’elle fermera l’hôtel de ville au public dès mardi soir. Les décisions relatives au maintien des services minimaux qui continueront d’être offerts au cours des trois prochaines semaines seront prises dans les prochaines heures.
«L’Union des municipalités du Québec est actuellement en discussion avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) afin de définir l’implication pour les différents services municipaux. Par conséquent, la Ville de Lac-Mégantic annoncera les services maintenus dans sa communication de mercredi à 16h», peut-on lire dans un communiqué qui vient d’être émis.
Un geste de solidarité
Les élus municipaux ont posé un geste de solidarité aujourd’hui et feront envoyer dès mardi matin un bouquet de fleurs dans chacune des résidences pour personnes âgées du territoire de Lac-
Mégantic. Les fleurs seront accompagnées d’une carte de remerciements adressée à tous les membres du personnel qui prennent soin de nos personnes âgées, ainsi que d’une lettre pour
chaque résidentes et résidents. «L’équipe municipale pense à vous et nous savons que la situation n’est pas facile. Nous remercions tous
ceux qui respectent les consignes gouvernementales. Aussi, nous demandons formellement à tous ceux pour qui c’est plus difficile de ne plus sortir à l’extérieur de la résidence. Il en va de votre
santé et des celles des autres qui vous entourent», pourra-t-on y lire. La mairesse Morin indique que »ce geste est façon pour le conseil municipal de mettre de la couleur dans la journée des résidentes et résidents.»
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Culture Littérature
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Actualités Communauté
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
-
Actualités Municipalité
Lancement de travaux majeurs à Lac-Drolet
-
Actualités
Rappel de l’avant ancré dans le présent
0 commentaire
-
Conférence d’une survivante le 6 décembre
-
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
-
Un avant-goût des fêtes avec Yves Lambert
-
Marianne Trudel, dynamo du piano
-
Lancement de travaux majeurs à Lac-Drolet

-
Hausse des taxes municipales
27 novembre 2023
-
Plaidoyer pour un retour à la paix
20 novembre 2023
-
De la poudre aux yeux !
13 novembre 2023
{text}