Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Québec en pause pour trois semaines : la Ville se met au diapason du gouvernement
L'hôtel de ville de Lac-Mégantic fermera ses portes au public dès mardi soir.
Le premier ministre du Québec, François Legault, ayant annoncé aujourd’hui la fermeture, pour une durée de trois semaines, de tous les commerces et tous les services considérés comme non essentiels. La mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin, réitère l’importance de suivre à la lettre les recommandations et demande aux citoyens de rester à la maison.
Mme Morin appelle également à la bienveillance des citoyens à l’endroit de ceux et celles qui pourraient avoir besoin d’aide.
Fermeture au public de l’hôtel de ville
Afin de se conformer aux exigences gouvernementales, la Ville annonce donc qu’elle fermera l’hôtel de ville au public dès mardi soir. Les décisions relatives au maintien des services minimaux qui continueront d’être offerts au cours des trois prochaines semaines seront prises dans les prochaines heures.
«L’Union des municipalités du Québec est actuellement en discussion avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) afin de définir l’implication pour les différents services municipaux. Par conséquent, la Ville de Lac-Mégantic annoncera les services maintenus dans sa communication de mercredi à 16h», peut-on lire dans un communiqué qui vient d’être émis.
Un geste de solidarité
Les élus municipaux ont posé un geste de solidarité aujourd’hui et feront envoyer dès mardi matin un bouquet de fleurs dans chacune des résidences pour personnes âgées du territoire de Lac-
Mégantic. Les fleurs seront accompagnées d’une carte de remerciements adressée à tous les membres du personnel qui prennent soin de nos personnes âgées, ainsi que d’une lettre pour
chaque résidentes et résidents. «L’équipe municipale pense à vous et nous savons que la situation n’est pas facile. Nous remercions tous
ceux qui respectent les consignes gouvernementales. Aussi, nous demandons formellement à tous ceux pour qui c’est plus difficile de ne plus sortir à l’extérieur de la résidence. Il en va de votre
santé et des celles des autres qui vous entourent», pourra-t-on y lire. La mairesse Morin indique que »ce geste est façon pour le conseil municipal de mettre de la couleur dans la journée des résidentes et résidents.»
À lire aussi
-
Sports HockeyFréchette et Savard assurent la victoire du Sauro à St-Cyrille
-
Culture HumourPatrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
-
Actualités SantéLa MDA : pour habiter le temps qui reste
-
Actualités ImmobilierLe chantier de l’immeuble Envol-Toit se poursuit
-
Actualités Faits diversUn accident entraîne l’arrêt de la circulation sur la 204
0 commentaire
-
Fréchette et Savard assurent la victoire du Sauro à St-Cyrille
-
Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
-
Industrie et environnement : comment le nettoyage spécialisé protège l’écosystème de notre région ?
-
Les prêts privés hypothécaires au Québec : une solution flexible pour concrétiser vos projets
-
La MDA : pour habiter le temps qui reste
-
Le chantier de l’immeuble Envol-Toit se poursuit
-
Un accident entraîne l’arrêt de la circulation sur la 204
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}