Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Cellule de crise COVID-19: travail concerté au quotidien
La cellule de crise, mise en place par les intervenants du milieu économique, poursuit son travail afin de répondre le mieux possible aux besoins et préoccupations des entreprises et employeurs de la région de Mégantic.
En lien constant avec les députés fédéral et provincial, la SDE du Granit, la SADC région de Mégantic, de même que la Chambre de commerce et Commerce Lac-Mégantic jouent à la fois un rôle d’accompagnement, de relais d’information sur les programmes annoncés quotidiennement et d’initiateur pour soutenir l’achat local dans le contexte de la pandémie mondiale de la COVID-19.
À titre d’exemple, un message courriel a été envoyé à toutes les entreprises pour les sensibiliser au soutien psychologique à offrir aux employés mis à pied et pour leur donner des références à consulter.
Pour les clients de la SDEG, un moratoire de trois mois a été accordé sur leurs prêts FLI, et la SADC a contacté tous ses clients pour leur offrir aussi un moratoire de trois mois sur leur prêt.
Un tableau regroupant l’information sur les diverses mesures offertes aux travailleurs, entreprises et employeurs a été créé et est mis à jour régulièrement. Il peut être consulté dans la section COVID-19 du site de Chambre: ccrmeg.com. On y retrouve aussi un outil répertoriant toutes les entreprises avec leurs innovations et leurs nouveautés.
À lire aussi
-
ActualitésLa place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
ActualitésRichard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
ActualitésL’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
-
ActualitésExpérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
-
ActualitésSix autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
0 commentaire
-
Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
-
La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
-
Un retour pour la Route des fromages
-
Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
-
Richard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
Pour réagir, Connectez vous

{text}