Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
CHSLD Lambton: deux résidents décédés
Le CHSLD de Lambton
Le bilan de la Santé publique s’assombrit sur le territoire du Granit. Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS confirme les deux premiers décès, deux résidents du CHSLD de Lambton, un établissement qui compte à ce jour 34 cas testés positifs à la COVID-19, dont 15 employés.
Par souci de confidentialité, le CIUSSS ne dévoile pas l’identité des victimes. Leur décès a été constaté, alors qu’elles étaient soignées à Sherbrooke. Depuis le début de l’éclosion, tous les résidents testés positifs à la COVID-19 ont été retirés de leur milieu de vie et transportés dans un centre de soins à Sherbrooke. Les 15 employés atteints ont été envoyés en isolement à leur domicile.
Le directeur de la Santé publique, Dr Alain Poirier, annonçait en début de semaine un nouveau test de dépistage à cet endroit pour la journée de mardi. Les résultats des tests seront connus plus tard.
L’Estrie demeure en préalerte, le palier jaune dans la grille des niveaux d’alerte, indiquant que la transmission a commencé à s’accroître. Les mesures de base sont renforcées et davantage d’actions sont déployées pour promouvoir et encourager leur respect. Un plus grand contrôle de l’achalandage peut être fait dans certains lieux de manière à faciliter la distanciation physique.
La région voisine de la Chaudière-Appalaches a elle aussi atteint le palier jaune, le 15 septembre. Cette décision s’explique par un nombre de cas plus élevé que la normale et des éclosions plus importantes, notamment dans des résidences pour personnes âgées.
Dans les écoles
Les cours ont repris normalement, mardi, à l’école des Sommets de Saint-Sébastien, pour les élèves des trois classes de la 3e à la 6e année du primaire qui avaient été retirés de l’école dans les premiers jours du calendrier scolaire en raison d’un test positif au coronavirus sur trois élèves, un dans chacune de ces classes. La quarantaine est terminée.
Ailleurs en Estrie, de nouveaux cas sont apparus sous le radar de la Santé publique, dans deux écoles secondaires, le Séminaire Salésien et l’École du Phare, à Sherbrooke. Moins de cinq cas dans chacun de ces deux établissements.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}