Actualités
Opinion
Sports
Marielle Fecteau ne sollicitera pas un nouveau mandat
Marielle Fecteau
Après 15 ans de vie municipale, la préfet de la MRC du Granit, Marielle Fecteau, a annoncé sa retraite politique en novembre, au terme de son présent mandat. Les premiers informés, les maires et mairesses participant à la séance du conseil de janvier. Elle partira avec le sentiment du devoir accompli.
«Je pense avoir eu l’occasion de prendre part à de nombreux projets importants pour notre MRC, nos municipalités et nos citoyens. Il est maintenant temps pour moi de quitter, de laisser la place à la relève. Vous représenter et travailler aux côtés de nombreux élus, membres de la communauté, représentants d’organismes divers, ces dernières années, fut un réel honneur», a-t-elle communiqué.
Sa carrière politique a débuté à la mairie de Lac-Drolet, de 2006 à 2014. C’est à la suite du départ du préfet Maurice Bernier, pour des raisons de santé, que Marielle Fecteau est choisie par ses pairs pour terminer le mandat, avant d’obtenir la confiance des électeurs au suffrage universel, lors des élections de 2015 et de 2017. «Les défis et les dossiers ont été nombreux au cours de ces 15 dernières années. Pour moi, les plus marquants, à la mairie de Lac-Drolet, sont sans doute la construction des trottoirs dans le secteur urbain, les travaux de réparation au barrage du lac Drolet, tout comme la venue de l’émission La Petite Séduction qui a permis à la population de se rassembler et de travailler positivement dans un but commun. Tandis qu’à la MRC, l’enjeu de reconstruction de nos archives (après l’incendie de l’immeuble de la MRC, sur la rue Frontenac, en 2013, lors de la tragédie) est certainement une réalisation dont je suis fière. Un suivi rigoureux avec les députés et les ministères dans le cadre du PIIRL (Plan d’intervention en infrastructures routières locales) a permis aux municipalités de la MRC de profiter, dans les cinq dernières années, de montants importants pour la restauration des chemins municipaux, comme le rang 10», d’ajouter la préfet.
En 2014, alors présidente du CLD, Marielle Fecteau a également assisté aux changements effectués aux organismes de développement économique, qui ont donné naissance à la Société de développement économique du Granit.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Ce sera encore une bonne saison pour le hockey mineur
-
Culture Musique
Jeanphilip lance «Vérandas» chez lui
-
Culture Musique
Halie Loren, envoûtante!
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}