Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Il était une fois… une petite sorcière gentille

L’histoire de La petite sorcière gentille sera présentée le samedi 28 août à compter de 15h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac. Un récit de Marie-Annick Lépine, raconté en neuf chansons et autant d’instruments musicaux, destiné aux jeunes enfants et à leurs parents.
Violoniste de formation classique, Marie-Annick est surtout connue comme membre des Cowboys Fringants. Mais cette multi-instrumentiste a bien des cordes à son arc. Dans la ville où vivait jadis la petite sorcière gentille, Marie-Annick présente, accompagnée par son amie musicienne Catherine Durand, présentera neuf chansons en neuf instruments de musique, tirées de son album jeunesse J’ai brodé mon cœur.
Au cours de ce spectacle de 50 minutes, les enfants pourront découvrir violon, piano, guitare, mandoline, ukulélé, banjo, autoharpe, flûte traversière, mélodica... Et devenir, le temps d’une chanson, un train, un éléphant, un chat, un oiseau, ou même un ours polaire.
À l'exception de deux titres, qui reprennent les poèmes de Maurice Carême, signe toutes les chansons du spectacle en plus d’en assurer la mise scène. La forme est à la fois simple et créative, en plus d’être guidée par l’honnêteté.
Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir de la représentation.
À lire aussi
0 commentaire

-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
{text}