Actualités
Culture
Sports
Le bilinguisme selon Étienne Fletcher
Étienne Fletcher sera sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac le mercredi 3 novembre.
Né d’un père anglophone et d’une mère francophone, l’auteur-compositeur-interprète fransaskois Étienne Fletcher est plongé dans la communauté musicale depuis sont tout jeune âge. Fier de son identité bilingue, il propose un style authentique doublé d’une énergie rafraîchissante. À voir le mercredi 3 novembre, 19h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
Après des voyages en Amérique du Sud lui procurant une nouvelle perspective sur les plans culturels et musicaux, le Réginois se joint comme claviériste à un groupe de musique andine local.
L’artiste originaire de la Saskachewan cofonde ensuite son propre band, Indigo Joseph, et commence à explorer la création originale de façon plus approfondie. Après un premier opus bilingue, Collages, Étienne Fletcher choisit d’entamer une carrière solo, autant en anglais qu’en français.
En 2015, Étienne participe au gala Chant’Ouest où il remporte trois des cinq prix décernés. L’année suivante, il se taille une en finale au Festival international de la chanson de Granby. Depuis environ trois ans, le Fransaskois s’illustre par ses spectacles tant en français qu’en anglais. Accompagné du guitariste Sean McCannell du batteur Gaelan Malloy, il propose un style naviguant du rock au blues comme du folk au pop.
Ses deux albums bilingues, Face A et Side A, lui ont mérité une nomination aux Westerns Canadian Music Awards, ainsi qu’au Sask Arts Awards en octobre 2018. Son premier single, Chérie, Chéri, s’est pour sa part démarqué sur les radios à travers le pays.
Entrelaçant ses racines francophones et anglophones, Étienne Fletcher livre une prestation dynamique et sa connexion avec les spectateurs donne lieu à une expérience mémorable. Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.
Passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo sont requis pour les personnes de 13 ans et plus. En raison de l’assouplissement des mesures sanitaires, le spectacle est offert sans distanciation, avec port du masque durant toute la représentation.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}