Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le bilinguisme selon Étienne Fletcher

Étienne Fletcher sera sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac le mercredi 3 novembre.
Né d’un père anglophone et d’une mère francophone, l’auteur-compositeur-interprète fransaskois Étienne Fletcher est plongé dans la communauté musicale depuis sont tout jeune âge. Fier de son identité bilingue, il propose un style authentique doublé d’une énergie rafraîchissante. À voir le mercredi 3 novembre, 19h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
Après des voyages en Amérique du Sud lui procurant une nouvelle perspective sur les plans culturels et musicaux, le Réginois se joint comme claviériste à un groupe de musique andine local.
L’artiste originaire de la Saskachewan cofonde ensuite son propre band, Indigo Joseph, et commence à explorer la création originale de façon plus approfondie. Après un premier opus bilingue, Collages, Étienne Fletcher choisit d’entamer une carrière solo, autant en anglais qu’en français.
En 2015, Étienne participe au gala Chant’Ouest où il remporte trois des cinq prix décernés. L’année suivante, il se taille une en finale au Festival international de la chanson de Granby. Depuis environ trois ans, le Fransaskois s’illustre par ses spectacles tant en français qu’en anglais. Accompagné du guitariste Sean McCannell du batteur Gaelan Malloy, il propose un style naviguant du rock au blues comme du folk au pop.
Ses deux albums bilingues, Face A et Side A, lui ont mérité une nomination aux Westerns Canadian Music Awards, ainsi qu’au Sask Arts Awards en octobre 2018. Son premier single, Chérie, Chéri, s’est pour sa part démarqué sur les radios à travers le pays.
Entrelaçant ses racines francophones et anglophones, Étienne Fletcher livre une prestation dynamique et sa connexion avec les spectateurs donne lieu à une expérience mémorable. Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.
Passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo sont requis pour les personnes de 13 ans et plus. En raison de l’assouplissement des mesures sanitaires, le spectacle est offert sans distanciation, avec port du masque durant toute la représentation.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
-
Actualités Communauté
Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
-
Actualités Éducation
Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
-
Actualités Municipalité
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
-
Actualités
Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!
0 commentaire
-
Qualité douteuse... encore!
-
Symposium au Château Grangeoie
-
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
-
Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
-
Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
-
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
-
Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!

-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
{text}