Actualités
Culture
Opinion
Sports
L’APLM lance sa campagne d’adhésion
La protection du lac Mégantic nécessite l’action du plus grand nombre de citoyens rassemblés autour de l’APLM.
L’Association pour la protection du lac Mégantic et son bassin versant (APLM) amorce sa 38e année avec le lancement de sa campagne d’adhésion. L’occasion pour les anciens et les nouveaux membres de poser une action concrète pour le lac Mégantic et son bassin versant.
L’APLM procèdera à un tirage parmi les membres inscrits avant le 5 août 2022. Trois prix liés à la thématique sont offerts par les partenaires de l’association. Le prix Renaturalisation des rives se compose d’un ensemble de végétaux sélectionnés pour les bandes riveraines, d’une valeur de 100$, offert par Lessard Centre Jardin et Paysages François Lessard. Le prix Quiétude sur le lac comprend une demi-journée à la découverte du lac en kayak, en pédalo ou en planche à pagaie, offert par la Station touristique Baie-des-Sables. Le prix Actions face aux espèces exotiques envahissantes consiste en des lunettes polarisées pour la détection du myriophylle à épis, offert par la MRC du Granit.
Rappelons que l’APLM a pour mission de protéger et mettre en valeur la richesse du lac Mégantic et son bassin versant pour le bien de tous et pour les générations futures. L’Association poursuit ses actions grâce à l’appui de ses membres et en collaboration avec les acteurs du milieu face aux enjeux prioritaires, notamment l’érosion et la sédimentation, les espèces exotiques envahissantes dont le myriophylle à épis, la conservation des milieux naturels (milieux humides, rives, habitats fauniques, paysages) et l’harmonisation des usages.
Plusieurs progrès ont été réalisés et font en sorte que le lac jouit d’une situation enviable parmi les lacs du sud du Québec. Toutefois, les pressions sont toujours présentes et il est essentiel de rester vigilant et d’agir ensemble.
Pour plus d’informations, consulter la page Facebook de l’APLM ou s’inscrire à l’infolettre via associationpourlaprotection@gmail.com.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
-
Actualités Éducation
Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
-
Actualités Éducation
L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
0 commentaire
- Cégep Beauce-Appalaches: amputation de 73 % du budget d’investissement
- Dans l’univers de Styx
- Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
- Vente de pommes du Club des pompiers
- Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
- Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
- L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}