Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lac-Drolet fêtera ses 150 ans en juillet
Dans l’ordre habituel, le maire de Lac-Drolet, Michel Ouellet; Isabelle Plante, du bureau du député Luc Berthold; le président de la Caisse Marc L’Écuyer; le président du Comité des fêtes du 150e Gilles Poulin, Gaétan Gagnon, conseiller; l’agente de développement Marie-Ève Lamour et l’agent de développement de la SDEG, Xavier Mc Tlish.
Il y aura beaucoup de monde à Lac-Drolet, durant le week-end du 21 au 24 juillet, pour les célébrations du 150e anniversaire du village. La programmation a été dévoilée le 3 mai par le président des festivités, Gilles Poulin.
Une programmation déclinée en plusieurs volets. Culturel d’abord, avec la pièce de théâtre «Lac-Drolet, je t’aime, je t’aimais, je t’aimerai!» à la Maison du Granit le jeudi et le vendredi soir à la salle municipale, le spectacle du groupe Lezor Ganes, vendredi soir au Parc des générations, suivi le lendemain, samedi par Bon Jovi Xperience. Au volet patrimonial, le samedi, exposition du Cercle des fermières et de photos d’époque à l’école des Monts-et-Lacs et un circuit d’environ un kilomètre, au centre du village, permettant de découvrir une vingtaine de résidences anciennes et tours guidés de la municipalité et de son parc industriel.
Le volet sportif comprend, le même week-end, le tournoi de balle-molle et celui de dek hockey. Et le dimanche, après le brunch, une messe à l’ancienne.
«Comme maire d’une municipalité, on est toujours fier d’annoncer des fêtes dans notre communauté. D’autant plus fier qu’au cours des deux dernières années, on voyait défiler les mois et on était toujours dans les mesures sanitaires jusqu’au cou, a souligné le maire Michel Ouellet. Célébrer les 150 ans d’une communauté, c’est regarder notre point d’origine, le chemin parcouru au cours de ces années, c’est regarder où nous sommes rendus et vers où on veut aller.»
Le Comité des festivités a obtenu le soutien de Desjardins qui va au-delà d’un appui financier de 5 000$. «Nous offrons aussi, si besoin, le bénévolat des membres du c.a. et de nos employés», a lancé le président de la Caisse de Lac-Mégantic-Le Granit, Marc L’Écuyer. Le Fonds du parc éolien du Granit fournit 4 000$ et le député fédéral Luc Berthold s’engage pour une somme de 18 400$. Le Comité ouvrira bientôt une page Facebook pour suivre les préparatifs de l’événement.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}