Actualités
Culture
Opinion
Sports
Jeunes entrepreneurs à la recherche de contrats
Le groupe de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif de Lac-Mégantic.
La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif de Lac-Mégantic a lancé sa saison le 7 juillet. Les huit jeunes entrepreneurs qui en font partie offrent leurs services à la population. Entre autres, le ménage, le désherbage, la tonte de pelouse, la peinture et le gardiennage.
Outre les multiples apprentissages ciblés, le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif se veut une véritable expérience citoyenne, selon les coordonnateurs Camille Sévigny et Zacharie Vallerand. «Le projet CIEC est un lieu de prise en charge, une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative», partagent-ils.
La coopérative est présidée par Anthonyn Bolduc. Les autres membres sont Damien Desfosses, Xavier Desfosses, Aurélie Dougherty, Cloé Falardeau, Laura Faucher, Étienne Faucher et Charlie Fortier. Leur local est situé au 4516, rue Laval (porte principale, deuxième étage). On peut les rejoindre du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, et possibilité de fin de semaine. Au téléphone, le 819 583-7598, sur Facebook au CIEC de Lac-Mégantic, sur Instagram et TikTok CIEC Lac-Mégantic. Leur adresse courriel: cieclacmegantic@hotmail.com.
Le projet est rendu possible grâce au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec. Il est déployé avec la collaboration du service d’entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité et le Mouvement Desjardins.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
-
Actualités Éducation
Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
-
Actualités Éducation
L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
0 commentaire
- Cégep Beauce-Appalaches: amputation de 73 % du budget d’investissement
- Dans l’univers de Styx
- Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
- Vente de pommes du Club des pompiers
- Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
- Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
- L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}