Actualités
Culture
Sports
Refuges poétiques aux parcs du Mont-Mégantic et des Vétérans
Le projet Volatiles des Chemins errants se déclinera en deux volets à l’occasion des Journées de la Culture. (Photo Noémie De Pas)
Les Chemins errants présenteront deux campements poétiques dans le cadre des Journées de la culture, issu du projet Volatiles, qui vise à se relier au territoire à travers l’art.
Les 30 septembre et 1er octobre de 13h à 17h, au parc du Mont- Mégantic, les artistes des Chemins errants convient les randonneurs à prendre part à une installation poétique en nature. «Dans une oeuvre évolutive qui réunira objets, poésie visuelle et station d’écoute sonore, les promeneurs de 5 à 105 ans seront invités à prendre part à une cueillette de réflexions autour du thème de notre lien au vivant», décrit Édith Beauséjour, qui partage la direction du collectif Les Chemins errants avec Karine Gaulin.
Quel plaisir prenons-nous à nous aventurer dans les bois? Que peuvent nous apprendre les arbres? Quelles histoires de forêts se cachent dans nos mémoires appalachiennes? Autant de questions autour de cette invitation «à s’imprégner de tendresse sauvage... et à prendre le temps: celui d’observer le ciel, de surprendre l’envol des bernaches et de se mêler aux murmures des grands arbres», partage la codirectrice des Chemins errants.
Le dimanche 2 octobre, toujours de 13h à 17h, la population est invitée au parc des Vétérans pour la création d’un espace-temps de poésie et de lenteur, en participant à une oeuvre collective mêlant art visuel et art vivant. Modelage d’argile, collage-photos, station d’écoute sonore et soins poétiques seront proposés.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}