Actualités
Culture
Opinion
Sports
Junior A: deux bons tests
Olivier Therrien, auteur d’un but et deux aides. (Photo Anne-Julie Hallée)
Sénior: défaite de 7 à 5 à Windsor (Jean Girard)- Le vendredi 7 octobre, le Sauro sénior visitait le Wild à Windsor. Une défaite de 7 à 5.
L’adversaire a rapidement pris les devants 3 à 1 au terme de la première période. Lors d’un avantage numérique, à 00 :52, Samuel Grégoire a inscrit le premier but de la rencontre, puis à 2 :53 Jésus-Piaget Ntakarutimana en ajoutait un deuxième, également en avantage numérique. Olivier Therrien a diminué l’écart à 7 :57, en avantage numérique, mais Jean-Christophe Gauthier a ramené l’écart à deux buts.
En début de deuxième période, le Wild a inscrit deux buts en l’espace de 21 secondes. Ce qui a forcé l’entraîneur-chef Pierre-Marc Poulin à réclamer un arrêt de jeu, le temps de rappeler le plan de match à ses joueurs. La réaction a été immédiate, avec une charge offensive intense que seul le gardien du Wild a réussi à repousser. Et c’est à 15 :46 et à 15 :58 que la percée du Sauro a été récompensée avec les buts des défenseurs Adam Gaudreau et Charles-Olivier Gagnon. Avantage Sauro avec 37 lancers au but contre 24 pour l’équipe locale.
Au retour du deuxième entracte, le défenseur Jérémy Gamache y allait avec un but à 4 :04, réduisant la marque à 5 à 4. À 10 :57, lors d’un désavantage numérique, Jean-Christophe Gauthier inscrivait son 2e but de la rencontre, ramenant l’écart de deux buts pour le Wild. L’attaque du Sauro a maintenu la cadence et la pression sur le gardien Alex Leclerc, qui a continué d’arrêter toutes menaces.
À 17 :04, Jérémy Gamache a marqué pour le Sauro, ramenant la marque à 6 à 5 pour les locaux. Alors qu’il ne restait que 1 :30 à jouer au match, le gardien Blais a été retiré, mais c’est Jean-Christophe Gauthier qui a lancé dans un filet désert. Gain du Wild 7 à 5 sur le Sauro.
Le gardien adverse a stoppé 56 des 61 lancers dirigés contre lui alors que Jérémy Blais du Sauro en a arrêté 33. Olivier Therrien s’est démarqué avec un but et deux aides, et Jérémy Gamache avec deux buts. Quatre des cinq buts du Sauro ont été marqués par des défenseurs. Pour la prochaine partie locale, les Lumberjacks d’East Angus sont les visiteurs au Centre sportif Mégantic, le samedi 15 octobre, à 20h.
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}