Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Recours collectif: un travail colossal
(Capture d’écran Facebook de Me Daniel Larochelle)
Représentant les quelque 4500 membres du recours collectif intenté contre MMA et CP suite à la tragédie ferroviaire du 6 juillet 2013, l’avocat Daniel Larochelle ne manquera pas de lecture dans le temps des fêtes.
L’appel du jugement de non responsabilité prononcé en décembre 2022 par le juge Martin Bureau de la Cour supérieure, en faveur du CP, engage les avocats du gouvernement du Québec, des résidents de Lac-Mégantic et de compagnies d’assurances, dans un long processus judiciaire qui pourrait ne pas être terminé en 2024. Aucune date n’a encore été fixée pour l’appel.
À lui seul, le mémoire d’appel des avocats des demandeurs, produit en juillet dernier, contient des milliers de pièces, résumées dans un texte de 200 pages, alors que le défendeur, CP, a produit plus tard, cette même année, une abondante pile de documents en sa faveur.
Un travail colossal attend les plaideurs d’un côté comme de l’autre, avec l’espoir, pour le recours collectif, que le Canadien Pacifique, la compagnie de chemin de fer devenue Canadien Pacifique Kansas City après une fusion majeure dans le domaine du transport ferroviaire, soit reconnue responsable de la tragédie.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}