Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
ON\OFF: Faire face à «la machine»

Les danseurs de ON/OFF ont livré une performance époustouflante le 27 mars à la Salle Montignac. (Photo Marjorie Guindon)
Où va-t-on? Pourquoi? Depuis quand? Faut-il marcher ou courir? Le but est-il vraiment d’aller quelque part puisqu’au fond on retourne sans cesse d’où on vient? Des questions où chacun détermine ses réponses. Le spectacle de danse ON/OFF de la troupe Grand Poney, présenté le 27 mars à la Salle Montignac, ébahit par ses prouesses corporelles, tout en captant l’auditoire avec les réflexions qu’il suscite.
Pour l’œuvre chorégraphique signée Jacques Poulin-Denis, un tapis roulant comme point central. La «machine», qui contrôle les danseurs, qui représentent en quelque sorte les membres de la société. Des membres qui tentent, et réussissent parfois, de l’emporter sur cette machine. ON\OFF, c’est une quête pour se libérer des dictats et conventions qu’on ne remet pas suffisamment en question.
Conçu au départ pour un jeune public, ON\OFF livre une profonde réflexion sur l’automatisme de nos comportements, faisant de ce spectacle un produit universel.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}