
SabourinMichel
C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le départ soudain de Michel Sabourin. Il est décédé à l’hôpital Saint-Eustache, le 16 avril 2020 à l’âge de 71 ans, après avoir succombé à un infarctus. Il laisse derrière lui son épouse Suzanne Ménard, son fils François (Brigitte), sa fille Catherine (Martin), ses petits-enfants Yasmine, Frédérique, Gabriel et Raphaëlle. Il laisse également dans le deuil ses sœurs et son frère : Ginette (Luc), Richard (Louise) et Johanne ainsi que ses neveux et nièces et de nombreux parents et amis.
Michel a consacré sa carrière à rechercher, informer et promouvoir les différentes sphères de la lutte contre les incendies. Au cours des 27 années où il a travaillé au sein du Service de sécurité incendie de Montréal (anciennement SIM), Michel s’est investi pleinement dans la formation des pompiers en tant que capitaine responsable de la formation et du perfectionnement au Centre de formation. Il a poursuivi sur cette lancée à l’École nationale des pompiers du Québec pendant une douzaine d’années au cours desquelles il a conçu, entre autres, les programmes Pompier 1, Pompier 2 et Officier non urbain.
En raison des circonstances actuelles, l’expression de votre amitié pour Michel peut se traduire par un don à la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud à l’adresse : Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud, 2093, rue de la Visitation, Montréal, Québec, H2L 3C9, 514 522-2246, courriel : fondation@fydcs.ca. Toute sa vie de papa et de grand-papa, Michel a partagé avec une grande générosité son bagage de connaissances; c’est pourquoi la mission de cette Fondation, soit de « permettre aux enfants moins nantis âgés de 0 à 17 ans d’avoir accès aux loisirs et d’encourager la persévérance et la réussite scolaire » correspond tout à fait à ce qu’il aurait souhaité.
Avis de décès récents

-
Pour une société plus inclusive
1 juin 2023
-
Hommage à des enseignants
15 mai 2023
-
Sur les traces de Jacques Leclerc, 1941-1993
9 mai 2023