Actualités
Culture
Sports
Un incendie dévaste une résidence de Marston
La résidence unifamiliale au 230, rue Michelle, à Marston, a été ravagée par les flammes aux petites heures du matin du 13 avril.
Une résidence de la rue Michelle, dans le secteur Dubé, à Marston, a été la proie des flammes, dans la nuit de vendredi à samedi, le 13 avril, forçant l’évacuation d’urgence des résidents, une famille de deux adultes et deux enfants.
L’appel à la centrale a été reçu à 1h39 et le premier véhicule du Service de sécurité incendie Région Lac-Mégantic était sur place à 1h53. Rapidement, une demande d’entraide a été logée à la brigade incendie de Nantes. Au plus fort de la lutte, ils étaient 15 pompiers de la Région Lac-Mégantic assistés de six pompiers de Nantes à travailler en mode défensive, la chaleur du brasier et la dispersion des débris rendant impossibles l’attaque à l’intérieur du bâtiment rapidement ravagé par les flammes.
Selon le directeur des incendies Denis Godin, le feu d’origine électrique aurait pris naissance dans une pièce au sous-sol, à l’arrière du bâtiment, et se serait aussitôt propagé vers le grenier et l’entretoit. «Il était impossible pour nous d’entrer, le feu ayant déjà gagné les deux tiers de la résidence au moment de notre arrivée», explique-t-il.
L’absence d’avertisseur de fumée au sous-sol a, selon lui, retardé l’évacuation des lieux par ses occupants, qui ont dû se diriger vers la sortie à travers une épaisse fumée. Personne n’a été blessé.
Il s’agit d’une quatrième intervention sur un feu de résidence pour le Service de sécurité Région Lac-Mégantic depuis le début de l’année, trois à Lac-Mégantic et un à Marston. Sensibiliser les citoyens sur l’importance de disposer d’avertisseurs de fumée adéquats en nombre suffisant fait partie de la tâche en prévention des Service incendies. «Dans ce cas-ci, on aurait pu déplorer des pertes de vies humaines, surtout que l’endroit où le feu s’est déclaré était situé à l’opposé des chambres à coucher», tenait à souligner Denis Godin.
Des voisins ont lancé une campagne de sociofinancement sur Gofundme pour aider la famille Couture et Rhéaume à se racheter des biens. «C’est triste de voir son garçon pleurer car il a perdu son Xbox et bien d’autres choses. On ne souhaite pas ça à personne de passer par cet événement. Je suis capable de leur donner un peu de sous pour les aider, mais je me dis qu’avec de l’aide, on pourrait leur donner plus», souligne l’organisateur Keven Lacasse Dumont.
On peut contribuer à la campagne de sociofinancement ici
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}