Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé

Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé -   : Actualités Communauté

Evelyne Turmel, étudiante au Cégep de Sherbrooke et employée au Comptoir gourmand de la Fromagerie La Chaudière; Nathalie Bastarache, directrice adjointe d’Intro-travail et du Carrefour jeunesse-emploi du Granit; Camille Sévigny, responsable Employeurs engagés pour la réussite éducative au CJE du Granit; Jolyane Giroux, propriétaire du Comptoir gourmand de la Fromagerie La Chaudière, et Lisa Champeau, responsable du mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative chez R3USSIR.

Le Comptoir gourmand de la Fromagerie La Chaudière à Lac-Mégantic a été proclamé «employeur engagé pour la réussite éducative» et parmi les grands gagnants de la 5e édition du concours «Mon boss c’est le meilleur», lancée en février dernier dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire en Estrie.
Dans la MRC du Granit, c’est Jolyane Giroux, propriétaire du Comptoir gourmand de la Fromagerie La Chaudière qui a mérité l’honneur d’être consacrée «meilleur boss». Parmi les 198 candidatures soumises par des étudiants, sept provenaient de jeunes qui travaillent au Comptoir gourmand. Ces derniers ont, entre autres, souligné l’impact positif que Mme Giroux a auprès de ses employés, autant sur le plan personnel que professionnel.


«Ma boss facilite ma conciliation études-travail pour que mon travail ne soit pas une entrave à ma réussite scolaire. Par exemple, pendant les temps morts, elle nous permet de sortir les devoirs. De plus, si j’ai besoin d’un congé parce que je suis en période d’examens, elle me l’accordera sans problème et me remplacera si elle ne trouve personne. Quel boss ferait ça? Également, les dimanches soir, je dois partir pour Sherbrooke et elle me fait travailler le matin pour me permettre de me préparer le soir. Bref, c’est la meilleure parce que je sais que je peux compter sur elle à tout moment», mentionne Evelyne Turmel, 17 ans, étudiante au Cégep de Sherbrooke.

Avec le concours Mon boss c’est le meilleur, l’organisme R3USSIR réitère l’importance de sensibiliser les étudiants-employés et leurs employeurs aux bonnes pratiques en termes de conciliation études-travail. «Dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre et d’hyper attractivité du marché du travail (salaire à la hausse, disponibilité des emplois, baisse des critères à l’embauche, etc.), de nombreux jeunes choisissent d’intégrer le marché de l’emploi ou d’augmenter leurs heures de travail au détriment de leurs études, et ce, malgré les nouvelles dispositions de la loi sur l’encadrement du travail des enfants, mentionne Lisa Champeau, agente de développement en mobilisation des gens d’affaires chez R3USSIR. Les employeurs ont un rôle important à jouer afin de réduire les effets néfastes d’une mauvaise conciliation études-travail, et de s’assurer que les études restent prioritaires.»


Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ces mots qui nous élèvent
    Culture

    Ces mots qui nous élèvent

    Claudia Collard / 28 mai 2024
  • Un train croisière pourrait s’arrêter à Lac-Mégantic
    Actualités Tourisme et loisirs

    Un train croisière pourrait s’arrêter à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 28 mai 2024
  • Reconstruction d’un pont sur la 161 à Frontenac
    Actualités

    Reconstruction d’un pont sur la 161 à Frontenac

    Rémi Tremblay / 27 mai 2024
  • Un souper lucratif pour le projet HASM
    Actualités Communauté

    Un souper lucratif pour le projet HASM

    Claudia Collard / 27 mai 2024
  • Fin des opérations pour d’Arbre en arbre
    Actualités

    Fin des opérations pour d’Arbre en arbre

    Claudia Collard / 23 mai 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La pièce Le Placard sur les planches le 30 mai
  2. Ces mots qui nous élèvent
  3. Un train croisière pourrait s’arrêter à Lac-Mégantic
  4. Reconstruction d’un pont sur la 161 à Frontenac
  5. Un souper lucratif pour le projet HASM
  6. Fin des opérations pour d’Arbre en arbre
  7. Le Vent du Nord à Piopolis
Virage numérique sans déraper
Ces mots qui nous élèvent
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Adjoint-e administratif-ive
    Lac-Mégantic
  2. Conseiller-ère en communication
    Lac-Mégantic
  3. Agent.e aair recherché.e
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur aux pièces
    Lac-Mégantic
  5. Directeur.trice du Service récréatif, de la culture et de la vie active
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises