Oscar Brochu

Le défi triple jeu toujours et encore un succès!

Le défi triple jeu toujours et encore un succès! - Jérome Morin : Sports Les Athlétiques

Les gagnants du défi triple jeux dans la catégorie pee-wee: dans l’ordre habituel, l’entraîneur Luc Roy, les joueurs Jean-Philippe Gilbert, Luc-Étienne Morin et Cédric Longchamps, ainsi que l’entraîneur Yves Longchamps.

Le défi triple jeu du baseball des Athlétiques se tenait à l’O.T.J. de Lac-Mégantic le samedi 13 juin et tout s’est passé rondement durant la journée. Les différents joueurs de chaque catégorie déambulaient à tour de rôle sur le terrain dans le but de remporter cette compétition de prestige. Voici les résultats de chaque catégorie.

Les joueurs de la catégorie novice étaient les premiers à s’exécuter. Le novice était divisé en deux sous-catégories, car les âges varient de 3 à 7 ans. Pour ce premier bloc, ce sont les jeunes de 3 à 5 ans qui ouvraient le concours. Le grand gagnant avec un écart de plus de 26 points a été Matthew Byrns, suivi de Julien Bolduc en deuxième place et d’Elliot Fortin pour compléter le podium. Dans l’autre sous-catégorie des novices, les 6 et 7 ans, Marc-Étienne Roy a été déclaré grand gagnant. Matis Grenier avec le deuxième rang et Alexis Arguin au troisième échelon complètent le trio des gagnants.

Par la suite, c’est l’atome (8 et 9 ans) qui prenait d’assaut le terrain de l’O.T.J. Avec une égalité en tête, Gabriel Pépin et Olivier Therrien ont tous deux terminé au premier rang de leur catégorie. C’est finalement Gabriel Pépin qui a été désigné l’heureux élu, car il a eu une meilleure performance au niveau des balles frappées. Xavier Grenier a quant à lui bouclé le trio des vainqueurs pour l’atome, lui qui a terminé à seulement 6 points du premier rang. Pour la catégorie moustique, le premier rang a été remporté avec une mince avance de 4 points par Olivier Pépin, suivi de Nicolas Breton et Marc-Antoine Breault.
Au pee-wee, domination de Jean-Philippe Gilbert qui a gagné la compétition avec une avance confortable de 33 points. Suivent aux deuxième et troisième rangs, Luc-Étienne Morin et Cédric Longchamps.

Pour clore cette journée, le bantam s’exécutait pour déterminer les trois premières positions. Encore une fois, il y a eu une égalité au premier rang entre Cédric Gilbert et William Carrier. C’est finalement Cédric Gilbert qui l’a remporté, car il a le meilleur durant la compétition au bâton. Alexandre Custeau a complété la troisième marche du podium. Tous les gagnants (six joueurs) de chaque catégorie auront l’honneur de représenter les A’s et la ville de Lac-Mégantic à Sherbrooke au mois de juillet à la compétition régionale. S’ils remportent cette autre compétition, ils auront l’occasion d’en faire autant à Québec au mois d’août. Les A’s souhaitent bonne chance à leur représentant.

Un doublé pour le moustique
En plus du défi triple jeu, les équipes disputaient également des parties régulières le dimanche 14 juin. Ce fut le cas du moustique avec un programme double à Rock Forest. Dans la première partie, les A’s ont arraché une victoire très serrée par la marque de 4 à 3. À noter les performances au bâton de Nicolas Breton et d’Olivier Pépin. Dans la deuxième, le moustique a remporté une victoire facile au compte de 21 à 6. Soulignons les beaux attrapés dans le champ d’Anthony Custeau et de Nathan Morin. Tous les joueurs des A’s ont frappé au moins un coup sûr lors de cette rencontre. Excellent travail de la part de tous les entraîneurs qui veillent à une belle progression de tous les joueurs. Le moustique se retrouve avec une fiche de quatre victoires et quatre défaites.

Le pee-wee a de l’opposition
Les A’s pee-wee étaient également en action ce dimanche 15 juin en recevant l’équipe de Cookshire. Face à une équipe qui domine le classement avec aucune défaite et qui ne commet pratiquement pas d’erreur, les A’s se sont inclinés par le compte de 5 à 1. Les A’s ont tout de même donné du fil à retordre à leur adversaire, car après quatre manches de jeu, le pointage était égal 1 à 1.

Les A’s ont excellé en défensive durant ce match et les lanceurs ont bien fait n’accordant que deux coups sûrs à l’équipe adverse. Malheureusement, un seul coup sûr pour les A’s et ce fut l’œuvre de Joey Goupil-Veilleux. Dans la deuxième partie, match à oublier pour les A’s, beaucoup d’erreurs et de buts sur balles ont pavé la voie à une défaite de 19 à 10.

En attaque, notons deux coups sûrs chacun pour Lucas Therrien et Jean-Philippe Gilbert. Le pee-wee se prépare maintenant pour le tournoi de Mascouche qu’il dispute ce week-end.

Le bantam se farcit Coaticook!
Le 20 juin, les A’s bantam se frottaient à l’équipe de Coaticook au parc de l’O.T.J. Domination totale de nos représentants avec deux victoires par les marques de 12 à 0 et de 10 à 0. En offensive, dans le premier match, Anthony Ainslie, auteur de deux triples et d’un double, et Alexandre Custeau, avec un triple, ont mené l’attaque  des A’s. Dans le deuxième match, Cédric Gilbert et Dominic Pépin-Beaudoin, avec deux coups sûrs chacun, ont brillé au bâton. Soulignons également le bon travail de deux joueurs de niveau pee-wee, Luc-Étienne Morin et Hubert Grondin-Fortin avec trois coups sûrs. Le bantam ne joue pas ce week-end et reprend l’action le 4 juillet.

Ça se poursuit pour les Timbits
La ligue atome Timbits poursuivait également ses activités le vendredi 19 juin, à l’O.T.J. L’équipe des Rouges a mené toute la partie mais grâce à un coup sûr opportun de Jessy Fortier au dernier tour au bâton, l’équipe des Bleus a fait match nul 7 à 7. Soulignons les très beaux jeux défensifs de l’équipe des Rouges et surtout le spectaculaire attrapé au champ centre de Rémi Bolduc pour priver Xavier Grenier d’un coup sûr.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises