Antonin Roux aide le Turmel à signer une autre victoire

Antonin Roux aide le Turmel à signer une autre victoire  - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Même s’ils ont dominé au chapitre des tirs au but, les joueurs du Turmel ont eu fort à faire pour stopper un adversaire de taille. (Photo Serge Lacroix)

Le Turmel de Lac-Mégantic disputait son 16e match de la présente saison, le 8 janvier, en recevant la visite du TAQ de Saint-Henri pour son seul passage en saison régulière au Centre Mgr-Bonin. Seulement David Lachance manquait à l’appel. Jean-Philippe Ménard a donc été appelé en renfort et Stéphane Huot s’est retrouvé au poste de défenseur. Quelque 464 spectateurs ont été témoins d’une victoire au cours de laquelle Antonin Roux a ajouté quatre points à sa fiche.

Après avoir connu une excellente fin de rencontre face à Sainte-Claire, lors de son dernier match, le Turmel souhaitait retrouver la même énergie positive à domicile contre un adversaire de taille.

Un seul but a été inscrit au premier engagement, celui de Jasmin Jacques assisté d’Alexandre Gagnon et d’Éric Pouliot. À quelques reprises, le gardien Jonathan Fortier a dû veiller au grain pour garder son équipe dans la rencontre. Le Turmel s’avérait donc un adversaire plus coriace que lors du premier affrontement entre les deux formations.

À 7 minutes de la deuxième période, le Turmel a profité d’un avantage numérique pour doubler son avance sur le but d’Éric Beaudoin assisté, sur la séquence, par Carl Saint-Pierre. Moins d’une minute plus tard, c’était le tour du TAQ de s’inscrire à la marque lors d’une pénalité au Turmel. Le Turmel a, par la suite, ajouté deux buts sans réplique avant la fin de l’engagement. À 15:58, Antonin Roux inscrivait son premier but de la rencontre sur des passes de Ryan Murphy et de Mathieu Pelletier. Quatre minutes plus tard, alors qu’il ne restait qu’une seconde à la période et que le Turmel menait une attaque à cinq, Mathieu Pelletier portait le Turmel en avant par trois buts sur des aides de Stéphane Huot et d’Antonin Roux. Voyant le match qui semblait leur filer entre les doigts, Saint-Henri décide de jouer la carte de la robustesse au cours du dernier engagement. Pour essayer de réveiller sa troupe, Julien Cabana décide de s’en prendre à Ryan Murphy. Les deux hommes ont été expulsés de la rencontre. Par la suite, Yves Bertrand à son tour, s’est fait expulser pour avoir critiqué un peu trop longuement les décisions de l’arbitre en chef.

Après toutes ces distractions, le match s’est finalement poursuivi et à 16:57, Antonin Roux portait le coup fatal au TAQ en enfilant son deuxième but de la rencontre sur des passes de Carl Saint-Pierre et d’Éric Beaudoin. Le Turmel ajoutera enfin un dernier but à 17:18 soit celui de Stéphane Huot assisté d’Antonin Roux et d’Éric Beaudoin.

Visiblement frustrés, deux joueurs du TAQ ont alors voulu engager le combat à quelques secondes d’intervalle. Tout d’abord, Jimmy Trahan s’en est pris à Éric Pouliot et François Paradis s’est retrouvé devant Jasmin Jacques. Toutes ces petites prises de becs n’auront absolument pas servi la cause des visiteurs puisque peu de temps après, la sirène annonçait la fin de la rencontre et le Turmel signait une importante victoire pour reprendre la première position du circuit Loubier avec huit rencontres encore à disputer avant la fin du calendrier régulier.

Le Turmel a dominé 33-24 au chapitres des tirs au but. Les trois étoiles de la rencontre sont allées, dans l’ordre, à Antonin Roux,  Éric Beaudoin et Jonathan Fortier. Le gardien Jonathan Fortier a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées en sa direction.

Quelques statistiques intéressantes...
Antonin Roux a connu un fort match, lui qui a accumulé un total de deux buts et deux passes au cours de la rencontre. Avec les points accumulés au cours de ce match, Éric Côté se maintient toujours parmi les dix meilleurs pointeurs du circuit cette saison. De son côté, Alexandre Gagnon continue de bien faire chez le Turmel, lui qui occupe le troisième rang des meilleurs pointeurs de l’équipe avec une récolte de 24 points, dont 13 buts en 17 rencontres. Ryan Murphy est maintenant au douzième rang des meilleurs pointeurs du circuit avec une récolte de 14 buts et 11 passes pour un total de 25 points, à égalité avec Éric Côté. Jonathan Fortier détient toujours le premier rang au classement des meilleurs gardiens avec une moyenne de buts alloués par rencontre de 2,67 ayant accordé 22 buts sur 223 lancers reçus. Samuel Lachance fait également un retour dans le top 5 de cette catégorie en occupant maintenant ce fameux cinquième rang avec une moyenne de 3,45 ayant accordé 27 buts sur 187 lancers depuis le début de la saison.

Le prochain match local
Le Turmel reprendra l’action à domicile ce vendredi, 15 janvier, à compter de 21h00, alors que l’excellente formation du CFR de Sainte-Claire sera en ville. On se souviendra que Sainte-Claire était la formation finaliste des dernières séries éliminatoires, ce qui devrait donner beaucoup d’action pour cette rencontre. Nous vous invitons donc à venir encourager votre équipe en grand nombre dans le dernier droit du calendrier régulier où les joueurs auront besoin, plus que jamais, de l’appui de leurs fidèles partisans. Le lendemain, 16 janvier, le Turmel se rendra, pour une dernière fois cette saison, du côté de l’aréna Mario-Lessard d’East-Broughton pour y disputer un dernier match cette saison face au Bar la Ronde. Le match sera présenté à compter de 20h30, s’il n’y a pas de changement comme lors du dernier passage de l’équipe là-bas.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  2. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  3. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  4. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  5. Happening de pure joie cosmique
  6. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  7. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises