Recyc-Québec

Le Turmel se cherche face aux Justiciers

Le Turmel se cherche face aux Justiciers - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Le Turmel a trimé dur face aux Justiciers de Saint-Joseph de Beauce. (Photo Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, le 22 janvier, le Turmel de Lac-Mégantic disputait déjà son 20e match de la présente saison en recevant la visite des Justiciers de Saint-Joseph pour son dernier passage en saison régulière en terrain méganticois. Pour cette rencontre, l’organisation joseloise nous avait annoncé la venue de Mario Roberge, ex-joueur du Canadien de Montréal. Les spectateurs sont restés sur leur faim puisque Roberge ne s’est pas présenté. Bref, un sentiment amer de pétard mouillé. 
Les 603 spectateurs auront vite réalisé que le Turmel n’était visiblement pas dans son assiette au cours de cette rencontre qui s’est rapidement soldée par une défaite de 6 à 3. Devant le filet, Jonathan Fortier a semblé éprouver toutes sortes de difficultés tout au long de la rencontre, à l’image de l’équipe.

Après avoir signé deux gains importants, le week-end précédent, face au CFR de Sainte-Claire et au Bar la Ronde d’East-Broughton, le Turmel espérait continuer sur cette lancée face aux Justiciers de Saint-Joseph. Dès le début de la rencontre, les adversaires prennent les devants. Il faudra attendre à la huitième minute de jeu pour voir enfin le Turmel créer l’égalité par l’entremise de Ryan Murphy. Jasmin Jacques et Éric Beaudoin se faisant les complices sur la séquence.

Les Joselois inscrivent deux buts dans la première moitié du deuxième engagement. Ryan Murphy, avec son deuxième de la rencontre, vient redonner un peu de confiance à l’équipe, en réduisant l’écart à un seul but. Éric Beaudoin et Antonin Roux ont reçu les mentions d’assistance sur cette séquence payante.

Au cours du dernier engagement, le Turmel a poursuivi sa descente aux enfers en accordant trois buts supplémentaires aux Justiciers. Ce n’est qu’à 16:35 qu’Éric Pouliot réussissait à retrancher un but à l’avance de Saint-Joseph. Les trois étoiles de la rencontre sont allées, dans l’ordre, à Mathieu Vachon, Denis Fecteau et Ryan Murphy.

Le Turmel rebondit
Le Turmel se transportait du côté de Weedon, le dimanche 24 janvier, pour y affronter les Experts une dernière fois en saison régulière. Lac-Mégantic alignait cinq défenseurs et Samuel Lachance prenait place devant le filet. Les joueurs du Turmel ont vite fait d’oublier le faux pas du vendredi pour finalement offrir une performance digne de ce nom dans une victoire convaincante de 8 à 2.

Contrairement au match de vendredi à domicile, l’intensité, le deuxième effort et un jeu d’équipe à la hauteur des attentes ont permis au Turmel de prendre les devants dans la rencontre dès le premier engagement. L’équipe n’a plus jamais regardé derrière par la suite pour se sauver avec la victoire et, surtout, les deux précieux points supplémentaires au classement général.

Du côté de l’attaque, les buts ont été inscrits par Éric Côté, deux fois, Ryan Murphy avec un tour du chapeau, Alexandre Gagnon, deux lui aussi, et Éric Pouliot. Chez les défenseurs, Carl Saint-Pierre a bien fait en accumulant deux passes.
Le point important à retenir de cette rencontre aura été le travail d’équipe de la première à la dernière minute de jeu. Les joueurs devront définitivement travailler de cette façon dans les trois rencontres restantes au calendrier de la saison régulière s’ils veulent s’assurer du championnat de la saison, ce qui n’est toujours pas chose faite au moment d’écrire ces lignes. Les trois étoiles de la rencontre sont allées, dans l’ordre, à Ryan Murphy, Éric Côté et Alexandre Gagnon. Samuel Lachance a signé une septième victoire cette saison en repoussant 24 des 26 rondelles dirigées en sa direction pour ainsi se retrouver au troisième rang des meilleurs gardiens du circuit derrière Mathieu Vachon des Justiciers et Jonathan Fortier du Turmel.

Le prochain week-end du Turmel sera d’une importance capitale pour le championnat de la saison régulière et l’avantage de la glace lors des prochaines séries éliminatoires. La tâche ne sera pas facile puisque le club méganticois disputera deux rencontres sur la route contre deux excellentes formations, soit l’Impérial de Saint-Pascal, ce soir, au Centre Bombardier de La Pocatière, et les Forestiers de Saint-Pamphile, le lendemain. Le Turmel reviendra à domicile le vendredi 5 février pour clôturer son deuxième calendrier régulier depuis son accession à la LHBBF. Pour ce dernier rendez-vous, les Mercenaires de Lotbinière seront en ville à compter de 21h.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises