Recyc-Québec

Les A’s connaissent un début de saison remarquable

Les A’s connaissent un début de saison remarquable  - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques

Les A’s connaissent un très bon début de saison.

La dernière fin de semaine du mois de mai a été plus que respectable pour les Athlétiques de Lac-Mégantic, non pas à cause de la température mais bien en raison de cinq victoires en six parties au terrain de l’OTJ.

Tout d’abord, les A’s midget disputaient quatre rencontres contre deux équipes de Sherbrooke. Les méganticois ont gagné la première rencontre au pointage de 16-4 après 5 manches de jeu. Pas moins de 14 coups sûrs ont été frappés du côté des locaux. Julien Dumas-Chaput a été solide au monticule avec 7 retraits au bâton tandis que Cédric Breton a frappé un grand chelem. Dans la 2e partie, les A’s se sont fait surprendre pour la première fois de la saison en s’inclinant 5-4. Les White Sox ont pris les devants 3-0 en première manche mais les A’s ont été incapables de rattraper l’écart malgré 2 points en fin de 7e manche. Dans la défaite, notons le match complet au monticule pour Cédric Gilbert, 3 coups sûrs en 4 pour Cédric Boucher en plus de voler 4 buts. Du côté de Sherbrooke, l’artilleur Gabriel Grégoire s’est très bien défendu en 5 manches de travail.

Le lendemain les A’s accueillaient à nouveau Sherbrooke soit les Black Sox. Deux très bon matchs de baseball remportés par Lac-Mégantic au compte de 6-3 et 8-6. Dans le premier match, notons le coup de circuit de 2 points de Julien Dumas-Chaput qui a mis fin aux espoirs de Sherbrooke. Dans le second match, une poussée de 5 points en 2e manche suivi de 3 en 3 pour Alex Davis en plus de voler 4 buts et un circuit de 2 points pour Cédric Breton ont pavé la voie pour les A’s.

Bantam
Le dimanche le 30 mai, les A’s recevaient les Lions de Coaticook dans le cadre d’un programme double. Dans le premier match Anthony Daigle et William Carrier n’ont accordé qu’un seul coup sûr en route vers une victoire de 15 a 1, Olivier Turgeon-Dion avec 3 coups sûrs et Anthony Daigle avec quatre présences sur les buts se sont illustrés en attaque.

Dans le 2e match en fin de rencontre les A’s tiraient de la patte 15 à 12 mais Alexandre Lacroix a soutiré un but sur balle important et après un deuxième retrait les 4 premiers frappeurs du rôle offensif y sont tous allés d’un coup sûr pour créer l’égalité et Charles Bouliane a frappé un cinquième coup sûr consécutif, donnant victoire de 16-15 aux A’s. Pour sa part, Jean Marie Gaudreault y est allé d’un simple, d’un double et de deux triples. Les Lions n’auront pas réussi à retirer Anthony Daigle dans ce programme double car il y est allé de 7 coups sûrs et 2 buts sur balle en 9 présences durant ces 2 matchs.

Pee Wee
Tout un début de Saison pour eux, 2 autres victoires de 16-2 et 15-2 contre les Aigles de Sherbrooke. Dans ce programme double, Nicolas Breton, Marc-Antoine Breault, Étienne Boucher et Guillaume Rosa, tous des lanceurs recrus ont bien fait en n’accordant que 4 points. «Le fait que notre attaque est en feu par les temps qui courent, me donne la chance de faire prendre de l’expérience à ces joueurs, ce qui nous rapportera d’ici la fin de la saison», a livré l’entraîneur-chef Luc Roy après la partie.

Également en attaque, Luc Étienne Morin s’est illustré avec 5 en 6 dont un circuit intérieur. Marc-Antoine Fillion, Guillaume Rosa et Marc-Antoine Breault n’ont été retirés qu’une seule fois durant ces 2 matchs, et que dire de Jean-Philippe Gilbert qui y est allé de 3 doubles, 2 triples et un simple en 7 présences! L’équipe n’a pas subi la défaite en 4 parties. De plus, les pee-wee amorceront leur saison locale le dimanche 6 juin à compter de 15h00 au terrain de l’OTJ.

Moustique
C’est un début de saison difficile pour le Moustique, car aucune victoire n’a été enregistrée jusqu’à maintenant. Le trio d’instructeurs Custeau-Therrien et Ross a bien voulu commenter ce début de saison: «Nous sommes très heureux de la progression de l’équipe malgré les défaites. Les joueurs ont beaucoup de plaisir et déjà la chimie s’est bien installée entre eux. Notre objectif est de jouer pour une moyenne de 500 pour la saison 2010.» La saison locale des moustiques débute le dimanche 6 juin à compter de 10h00 au terrain de l’OTJ.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un Souper homard payant!
  2. Au-delà des mots… et de la différence
  3. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  4. Proximité et magie signées Marie Mai
  5. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  6. À nous deux Parkinson!
  7. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises