Actualités
Culture
Sports
Le Défi triple jeux couronne ses lauréats
Le rendez-vous annuel des jeunes joueurs de baseball s’est tenu le samedi 12 juin au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic. La compétition locale du Défi triple jeux a donné lieu à des rebondissements et des prouesses individuelles devant environ 175 spectateurs assidus.
Bien que le baseball soit un sport pratiqué en équipe, le Défi triple jeu permet aux participants de mesurer leur talent dans chacune des trois disciplines de base: le coup de bâton, la course autour des buts et le lancer de la balle.
En lever de rideau, les novices de 3-4-5 ans se sont amenés sur le terrain. La journée a bien débuté puisque les compétiteurs ont livré une lutte très serrée pour les trois premières positions. Justin Paré a remporté la médaille de bronze avec entre autres deux cibles atteintes, pour un total de 101 points. La médaille d’argent est allée à William Fortin qui a également réussi deux cibles, pour un total de 105 points. La médaille d’or a été remportée par Louca Fortin avec 106 points dont une frappe de 66 pieds.
Toujours chez les novices mais cette fois dans la catégorie des 6-7 ans, Cédric Lambert a raflé la médaille de bronze grâce à une claque de 147 pieds et un cumulatif de 237. Jasmin Pépin a obtenu la 2e place avec une claque de 152 pieds pour un total de 252. Pier-Olivier Bégin a hérité de la médaille d’or en courant en un temps record pour sa catégorie de 15,36 secondes autour des buts en plus de réussir deux cibles pour un total de 259.
Dans la catégorie atome 8-9 ans, Nicolas Lapierre-Richard s’est couvert d’or avec 283 points. Il a réussi deux cibles en plus de frapper la balle sur une distance de 159 pieds. La médaille d’argent appartient à Benjamin Brochu pour un total de 248 dont un temps de 16,16 secondes à la course. Matis Grenier de Woburn a pris la 3e place avec 221 points dont une frappe de 151 pieds.
Chez les moustiques filles, Florence Dionne a remporté le bronze avec 161, Kamille Turgeon Dion l’argent avec 272 et Daphnée Lambert l’or avec 277. Chez les moustiques garçons, les résultats ont été très serrés. Xavier Périnet a reçu la médaille de bronze avec 328 points. Xavier a réussi deux cibles en plus de frapper la balle à 178 pieds. Olivier Therrien est reparti avec l’argent grâce à un total de 332 points. Olivier s’est distingué en réussissant deux cibles en plus de courir en 14,89 secondes. L’or est allé à Anthony Custeau avec 333 points, soit un de plus que le médaillé d’argent. Anthony a réussi deux cibles en plus de faire le meilleur résultat à la course, soit 14,71 secondes.
Chez le pee-wee, Luc-Étienne Morin a récolté le bronze avec 324 points. L’argent a été accroché au cou de Jean-Philippe Gilbert avec 364 points. Celui-ci a couru en 13,63 secondes, le meilleur temps de sa catégorie. Cédric Longchamps a gagné l’or avec un impressionnant total de 449 points. Cédric a réussi deux cibles payantes en plus de frapper la balle à 254 pieds. Une distance exceptionnelle pour un joueur de cet âge.
Dans la catégorie bantam, la médaille de bronze a été remise à Charles Boulianne avec 335 points dont une frappe de 245 pieds, l’argent à William Carrier avec 358 points dont une cible et une frappe de 248 pieds et l’or à Jean-Marie Gaudreau qui a frappé la balle à plus de 281 pieds pour un total de 376 points.
Tous ces vainqueurs représenteront la ville de Lac-Mégantic et l’organisation des Athlétiques le 10 juillet prochain à Cookshire dans le cadre du Défi triple jeux régional. Par la suite, le gagnant de chaque catégorie se rendra à la finale provinciale, le 7 août prochain, au stade municipal de Québec pour représenter la grande région de l’Estrie.
Dans toute l’histoire des A’s, notons entre autre les performances d’Éric Pépin et d’Olivier Caouette qui s’étaient rendus tous les deux en finale provinciale au stade olympique de Montréal, en 2000, de Jean-Philippe Gilbert à Québec et de Nicolas Breton qui détient le record à cette classique annuelle pour avoir participé deux fois à la finale provinciale dont une 2e position à Québec, l’année dernière.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}