Recyc-Québec

Pier-Olivier Bégin couronné d’or!

Pier-Olivier Bégin couronné d’or! -   : Sports Les Athlétiques
Pier-Olivier Bégin (au centre) gagnant de la médaille d’or.
Pier-Olivier Bégin couronné d’or! -   : Sports Les Athlétiques
Benjamin Brochu (à droite) gagnant de la médaille de bronze.
Pier-Olivier Bégin couronné d’or! -   : Sports Les Athlétiques
Les supporters des Athlétiques ont remporté le trophée pour le meilleur esprit sportif chez les spectateurs.

Le samedi 10 juillet à Cookshire, se tenait la finale régionale du défi triple jeux. Les porte-couleurs méganticois étaient à l’œuvre dans l’espoir de gagner l’or pour représenter la ville de Lac-Mégantic ainsi que la grande région de l’Estrie à la finale provinciale le 7 août prochain au stade municipal de Québec. Pier-Olivier Bégin de Lac-Mégantic, fils de Mathieu Bégin et de Guylaine Bédard, a obtenu son laisser-passer pour Québec en terminant premier à cette compétition d’envergure dans la catégorie 6-7 ans.

La course sur les buts ainsi que son frapper ont été les disciplines les plus productives pour Pier-Olivier. Un autre joueur de Ste-Cécile de Whitton s’est aussi illustré en terminant en 3e position dans la catégorie 8-9 ans, soit Benjamin Brochu, fils d’Yvan Brochu et de Josée Byrns. Benjamin évolue dans la catégorie Atome en classe B dans la ligue Timbits de Tim Hortons.

Pee Wee

Les 9-10 et 11 juillet, l’équipe se rendait au tournoi de St-Jérôme. Lac-Mégantic a gagné le premier match 6-0. La 2e partie s’est terminée d’une façon digne d’un film d’Hollywood; en retard 9-8 en fin de match et avec 2 retraits, c’est l’Athlétique Cédric Longchamps qui a jeté l’hystérie sur le banc des joueurs et dans les estrades en propulsant la balle à plus de 255 pieds, de l’autre côté de la clôture, bon pour une claque de 3 points qui a mis fin à la rencontre. Forts d’une victoire de 11-9 sur Terrebonne, les A’s sont passés en demi-finale contre Le Gardeur. Une mauvaise manche de 4 erreurs a coulé les A’s, anéantissant tout espoir de se rendre en grande finale avec une défaite de 8-7. La gang a quand même joué en finale consolation en s’inclinant 17-10 devant Repentigny. Les supporters des Athlétiques ont tout de même remporté le trophée pour le meilleur esprit sportif chez les spectateurs. Les organisateurs de ce tournoi ont confié avoir rarement vu autant d’énergie et de camaraderie dans les estrades.

Dans le 2e tournoi à Nicolet, la performance des Pee Wee ne passera pas à l’histoire avec deux défaites de 9-2 et 17-14. À noter que l’équipe n’a toujours pas subi de défaite dans la ligue régionale de l’Estrie.

Bantam

L’équipe participait également au tournoi de St-Jérôme. Après une belle victoire de 9-2 sur l’équipe hôtesse, la 2e partie leur a échappé en prolongation par le pointage de 6-5 contre St-Hubert.

Le week-end dernier, les A’s ont offert une très belle performance au tournoi de Chaudière avant de s’incliner en demi-finale. Des victoires de 16-3 sur St-Hyacinthe, 17-6 sur Trois-Rivières et 13-3 devant Chaudière Est faisaient miroiter une participation aux grands honneurs.

Malheureusement, ils ont subi une défaite de 5-2 devant les Brigants de C.R.S.A. en demi-finale. Tristan Côté a quand même bien fait comme lanceur, n’accordant que 3 coups sûrs et 2 points mais, lors de la première manche, une erreur suivie de 3 points non mérités ont coûté le match au A’s.

Jeux du Québec

Six membres des Athlétiques Bantam participeront aux prochains Jeux du Québec qui ont lieu du 29 juillet au 6 août à Gatineau. Il s’agit des joueurs Anthony Daigle, William Carrier, Lucas Therrien, Tristan Côté et Étienne Bergeron. Luc Roy, entraîneur des Athlétiques, a été nommé entraîneur chef de la délégation estrienne. Le premier match de l’Estrie a lieu le 30 juillet au Parc Sanscartier à compter de 16h00 contre la région des Laurentides.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises