Cégep Beauce Appalaches

Les A’s réussissent un doublé en fin de séries

Les A’s réussissent un doublé en fin de séries  - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
Aux derniers Jeux du Québec, tenus à Gatineau le mois dernier, Tristan Côté a frappé la balle à plus de 290 pieds, de l’autre côté de la clôture. Dans ses mains, la balle avec laquelle il a réalisé son exploit.
Les A’s réussissent un doublé en fin de séries  - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
Les A’s réussissent un doublé en fin de séries  - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques

Le week-end dernier, les A’s bantam et midget ont remporté les séries de fin de saison, respectivement à Coaticook et à Sherbrooke.

Les A’s bantam ont bien fait les choses en remportant la médaille d’or des championnats régionaux de l’Estrie, au terme de cinq victoires en autant de matchs. Une première par la marque de 13 à 3 en cinq manches de jeu contre Cookshire ; une deuxième, plus serrée celle-là, 13 à 9 contre St-Alphonse; une troisième de 12 à 10 contre les Pirates de Sherbrooke, une autre, également en cinq manches, contre Coaticook au compte de 11 à 1 et la grande finale, encore en cinq manches, avec un score identique de 11 à 1 contre les Pirates de Sherbrooke.

Anthony Daigle aura été le leader de cette équipe en lançant pas moins de 13 des 27 manches disputées par l’équipe. Il a su rallier les troupes même dans les moments plus difficiles pour finalement obtenir le résultat désiré. Il s’est même vu offrir de lancer un match complet en finale.

À l’attaque, tous les joueurs se sont illustrés. À souligner, le circuit intérieur de Lucas Therrien, les quatre triples de Tristan Côté et les trois buts sur balle intentionnels obtenus en finale par Étienne Bergeron.

Les A’s représenteront la région de l’Estrie aux championnats provinciaux qui se tiendront du 4 au 6 septembre, à Pointe-aux-Trembles. Leur premier adversaire, l’équipe du Saguenay, le 4 septembre à 14h00.

Catégorie midget
Les A’s midget ont disputé quatre parties et récolté trois victoires, ce qui leur donne leur laissez-passer pour les championnats provinciaux la fin de semaine de la fête du travail dans la région de Québec. À leur première partie, les Méganticois ont signé une victoire de 13-7 sur les White Sox. Cédric Gilbert s’est illustré avec une performance de 3 coups sûrs en quatre présences, dont un coup de circuit bon pour 3 points. Gilles Côté a été choisi joueur du match avec deux simples, un double, 4 points comptés et trois buts volés.

Au second match, Côté et Gilbert se sont à nouveau illustrés dans une victoire de 15-5 contre les Black Sox. Gilbert a réussi trois simples et Côté a encore été choisi joueur du match grâce à sa performance au monticule.

En grande finale, les A’s affrontaient à nouveau les White Sox. L’issue de la partie s’est jouée en fin de 7e manche, alors que les deux équipes se trouvaient à égalité, 3 à 3. Les White Sox ont réussi l’impensable car, sur le premier lancer, le frappeur sherbrookois a expédié la balle par-dessus la clôture pour ainsi infliger une rare défaite aux A’s, par la marque finale de 4-3. Éric-Alexandre Mayer a été choisi joueur du match à la suite de sa prestation au monticule. Étant donné l’égalité qui persistait entre les deux équipes, chacune ayant subi une défaite, le match ultime a été disputé quelques heures plus tard. Cette fois, les A’s ont fait résonner leur bâton tôt dans la rencontre, en prenant une avance de 6-0 après trois manches de jeu. Au total, Lac-Mégantic a cogné 15 coups sûrs, en route pour une victoire de 13-7. Le titre de joueur du match est allé à Élijah Doerfler, avec cinq manches lancées, quatre simples, 3 points produits et 2 comptés. Trois buts sur balle, dont deux intentionnels, ont été portés à la fiche de Cédric Breton, deux coups sûrs et 3 points comptés pour Cédric Boucher et trois coureurs retirés en tentative de vol pour le receveur Maxime Morin.

Le pee-wee s’approche aussi.....
L’équipe pee-wee des A’s a atteint la grande finale. Le match décisif se jouera samedi, 28 août, à Farnham. Après une saison de 22 victoires et aucune défaite, ayant dominé outrageusement ses adversaires durant toute la saison, les observateurs s’attendaient à une répétition du même scénario en séries, mais toutes les équipes semblent vouloir déjouer les pronostics et donner aux A’s un peu plus de fil à retordre. «N’eut été de la tenue exceptionnelle de nos lanceurs, notre défensive et notre receveur en particulier, nous serions dans le trouble», a résumé l’instructeur chef Luc Roy. Malgré tout, les A’s ont aligné des victoires de 6 à 3 sur les Expos de Sherbrooke, 6 à 2 sur le Big-Bill de Coaticook et 3 à 1 sur Granby. Les A’s ne sont plus qu’à une victoire de se rendre, eux aussi, aux championnats provinciaux qui se dérouleront à Nicolet.

Moustiques en mode série
Les A’s moustiques sont également en mode série. Jusqu’à maintenant, les joueurs de 10-11 ans ont perdu leur premier match contre Sherbrooke mais ils sont toujours en vie car ils ont gagné le second 13-5 devant Granby.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Avis de recherche
  2. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  3. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  4. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  5. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  6. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  7. L’Épicerie Kios implantée à Audet
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises