Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le danger d’une coalition Harper-Duceppe
Le libéral René Roy à Thetford Mines: «Nous avons aujourd’hui une nouvelle bataille à livrer : celle d’avoir un pays prospère et uni.»
Le candidat libéral dénonce deux groupes de «séparatistes», les conservateurs et le Bloc
(RT)- «Les séparatistes menés par Stephen Harper divisent par leurs positions d’extrémistes à la George Bush qui ne rejoignent pas les Canadiens. Les séparatistes de Gilles Duceppe, eux, veulent briser le Canada par la séparation. Voici le pire scénario : un gouvernement Harper majoritaire au pouvoir avec une opposition officielle du bloc de Gilles Duceppe!»
Le candidat du Parti libéral dans Mégantic-L’Érable, René Roy, est loin de vouloir jeter la serviette, aux derniers jours d’une campagne où il s’est fait plutôt discret, du moins dans cette partie de la circonscription.
Lors d’un débat organisé le 20 avril par la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines, il n’y est pas allé de main morte à l’endroit de ses principaux adversaires.
«Christian Paradis, c’est un député totalement soumis, C’est un faiseur de commissions de Stephen Harper au Québec», a-t-il lancé, reprochant à son adversaire d’«imposer les idées de Stephen Harper aux gens de son comté», alors que le rôle d’un député est, dit-il, de porter les idées des gens qui l’ont élu vers le chef. «C’est irrespectueux envers la démocratie», a accusé le représentant de Michael Ignatieff.
Il a aussi livré une charge contre le Bloc et sa présence à Ottawa. «Ça fait presque 30 ans que le Québec est sorti de la constitution canadienne. Ça fait 20 ans que le Québec est à l’opposition à Ottawa. Il est temps de porter le Québec au pouvoir. C’est avec le Parti libéral que nous irons chercher ce qu’il nous manque : un pays uni!»
Devant les membres de la Chambre, René Roy a estimé que Mégantic-L’Érable a été «des grandes batailles» du Canada. «Pensez à la grève de l’amiante, considéré comme l’élément déclencheur de la révolution tranquille, du droit des travailleurs pour la santé et la sécurité et du «maître chez nous» qui nous a donné le contrôle sur nos ressources naturelles.»
Il revendique le vote des électeurs pour une grande mission: «Je vais réintroduire le Québec dans la Constitution canadienne.»
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}