Actualités
Culture
Sports
Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
Vincent Audet, vice-président du syndicat des employés de la Ville de Lac-Mégantic (CSD), Véronique L’Heureux, présidente du syndicat des employés de la Ville de Lac-Mégantic (CSD), Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic, et Nancy Roy, greffière de la Ville de Lac-Mégantic.
La Ville de Lac-Mégantic a officialisé la signature de la nouvelle convention collective avec le Syndicat des employés municipaux de Lac-Mégantic (CSD), le 11 décembre dernier. Cet accord, conclu avec le support d’une médiatrice nommée par le ministère du Travail, établit les conditions de travail des employés syndiqués du 1er janvier 2024 jusqu’au 31 décembre 2028. Parmi celles-ci, des augmentations salariales de 6% pour 2024 et basées sur l’IPC + 0,50 % de 2025 à 2028.
Pour ces quatre années, minimum de 2 % a été fixé, de même qu’un maximum de 3,25% pour 2025 et 2026 et de 3 % pour 2027 et 2028.
La nouvelle convention prévoit également une amélioration de certains horaires de travail, dont des journées de congé consécutives, la bonification des diverses primes, une période de probation basée sur les heures réellement travaillées, des modalités plus encadrées pour les employés en disponibilité ainsi qu’une semaine de 32,5 heures se terminant le vendredi midi pour les employés de bureau.
Les vacances seront par ailleurs accessibles plus rapidement, on maintient la prime de départ pour les employés ayant plus de 15 ans de services en plus d’améliorer les modalités d’accès à la retraite progressive et d’augmenter les congés sociaux.
«Cet accord est un témoignage de l’engagement des deux parties à travailler ensemble pour le bénéfice commun de tous les employés syndiqués de la Ville de Lac-Mégantic, de manière à assurer la meilleure qualité de notre service public, tout en assurant une gestion responsable des finances », considère la mairesse de Lac- Mégantic, Julie Morin.
Les parties ont également signé un protocole pour la remise en état des équipements et des biens municipaux. Le syndicat a la responsabilité de retirer, à ses frais, tous les éléments visuels ayant servi de moyens de pression.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}