Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lac-Drolet relève le Défi!
Pas moins de 138 participants se sont présentés au départ du Défi Mont-Gym, le 18 septembre, à Lac-Drolet. Dame Nature était également au rendez-vous. C’est donc sous un soleil radieux que les marcheurs et les coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, à la Maison du Granit.
«Tous les commentaires recueillis laissent croire que les participants ont tous adoré cette première expérience et qu’ils entendent revenir l’an prochain», signale le président du comité organisateur, Gaétan Gagnon.
Les coureurs ont qualifié le parcours de «très exigeant», particulièrement dans les dernières enjambées de la montée finale, alors qu’ils avaient à puiser dans leurs dernières ressources d’énergie. Pour certains coureurs, le défi fut «éprouvant» pour son coefficient de difficulté, sur un tracé présentant une dénivellation de 300 mètres d’un bout à l’autre du tracé, alors que d’autres ont préféré parler de défi «amical», les 13 km ayant été parcourus dans une atmosphère davantage axée sur la récréation que la compétition.
Les spectateurs présents pour supporter les participants ont eu droit à des fins de course mémorables.
La course de 13 km a été remportée, chez les hommes, par Peter Smetanka, en 0:56:46, suivi de Luc Vallerand en 0:58:03 et de Jean-Sébastien Denis en 0:59:16.
Le podium féminin: Sandra Manning (1:11:19), Line Poulin (1:11:19) et Catherine Vachon (1:16:36).
Pour la course de 6,5 km, le meilleur temps est allé, chez les hommes, à Julien Perron (0:31:57), suivi de Guillaume Légaré (0:34:50) et de Mario Bureau (0:34:55).
Chez les femmes, Ariane Salman-Godin (0:39:26), Sarah Therrien (0:39:50) et Hémy Quirion (0:39:50) sont montées sur le podium.
À lire aussi
-
SportsPlus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
ActualitésLe service incendie appelle à la vigilance
-
ActualitésLa communauté étudiante brille de mille feux
-
ActualitésMunicipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
ActualitésLe Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
Le service incendie appelle à la vigilance
-
Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
-
La communauté étudiante brille de mille feux
-
Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
Le Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
-
Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
Pour réagir, Connectez vous

{text}