Oscar Brochy

Un week-end difficile pour le Turmel junior

Un week-end difficile pour le Turmel junior - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Après deux défaites, le Turmel Junior A doit renouer avec la victoire en fin de semaine. (Photo Serge Lacroix)

Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait deux rencontres, l’une à domicile , samedi, et l’autre en territoire ennemi, dimanche. À domicile, face à Beauce-Centre, devant les 127 spectateurs présents malgré un froid sibérien, le Turmel s’est incliné par la marque de 5 à 4 en prolongation en raison, notamment, d’une mauvaise première période. Le lendemain, à Saint-Ephrem, le Turmel s’est de nouveau incliné par la marque identique de 5 à 4 mais cette fois-ci, en temps réglementaire. Dans cette défaite, le capitaine Maxime Paquette a inscrit deux des quatre buts de la formation méganticoise pour ainsi se propulser au premier rang des pointeurs du circuit Jolicoeur.

Un point positif malgré les deux défaites, l’équipe a accumulé deux points supplémentaires de discipline, ce qui s’avère un élément important à l’aube des séries éliminatoires. Le Turmel dispute maintenant ses matchs de façon beaucoup plus disciplinée.

Samedi, Bryan Quirion a été le premier marqueur de la soirée avec l’aide de Jess Ainslie et de Jean-Samuel St-Gelais à 4:43, mais les visiteurs ont répliqué avec deux buts pour conclure la première période au compte de 2 à 1. 
Les choses ont continué de se détériorer pour le Turmel en deuxième. Beauce-Centre a rapidement pris les devants par trois buts après seulement six minutes de jeu. La troupe méganticoise est parvenue à reprendre graduellement le momentum de la rencontre et s’est de nouveau inscrite au pointage à 7:38 avec le deuxième but de la rencontre de Bryan Quirion, sur des passes de Jean-Samuel St-Gelais et de Cédrick Breton en désavantage numérique. Le Turmel réduisait l’écart à seulement un but lorsque Marc-Étienne Giroux a enfilé son 9e but de la campagne sur des passes de Jess Ainslie et de Maxime Paquette à 13:48. 

Tôt en troisième, le Turmel créait l’égalité à 1:44 grâce à Nicolas Gaumont, aidé de Cédrick Breton et de Marc-Étienne Giroux.

La période de prolongation aura été de courte durée. Les visiteurs ont profité d’une pénalité au Turmel, pour inscrire le but vainqueur.

Dimanche, face à Saint-Ephrem
Le Turmel rendait visite aux Patriotes de St-Éphrem, le dimanche après-midi. Les Patriotes ont entrepris la rencontre en lions et se sont inscrits au pointage après seulement 47 secondes de jeu. Les locaux ont inscrit un deuxième but avant la fin de la période.

En deuxième, les Patriotes ont continué d’accentuer leur avance en inscrivant leur troisième but à 4:43. Environ quatre minutes plus tard, soit à 8:19, le Turmel parvenait enfin à inscrire un premier but dans la rencontre soit celui du capitaine Maxime Paquette. Des mentions d’assistance ont été attribuées à Bryan Quirion et Cédrick Breton sur la séquence. 

Tôt en début de dernier tiers, après seulement 59 secondes de jeu, les locaux ont frappé à nouveau. Mais la troupe des instructeurs Jacques et Grenier n’avait pas dit son dernier mot. L’équipe s’est retroussé les manches et travaillant en désespoir de cause, François Gauthier, à 3:04, donnait un peu d’espoir aux Méganticois en réduisant l’écart à deux buts. Des mentions d’assistance étant décernées à Bryan Quirion et Alexandre Grenier. Les réjouissances ont été de courte durée puisque l’équipe locale a donné la réplique un peu plus de deux minutes plus tard pour reprendre une priorité de trois buts. Profitant d’un avantage numérique, Bryan Quirion est parvenu à réduire à nouveau l’écart entre les deux équipes, sur des aides de Cédrick Breton et de Marc-Étienne Giroux. Enfin, avec seulement quelques secondes à faire à la rencontre, le capitaine Maxime Paquette inscrivait son deuxième but du match sur des passes d’Alexandre Grenier et de François Gauthier. Le Turmel a dû s’avouer vaincu pour la deuxième fois du week-end.

Les séries approchent
Présentement, aucune équipe du circuit ne peut être prise à la légère. Le Turmel devra conserver un rang élevé au classement général pour espérer obtenir l’avantage de la glace, à l’aube des séries éliminatoires.
Avec encore cinq rencontres à disputer avant la fin de la saison régulière, un week-end important se pointe à l’horizon avec deux matchs en terrain ennemi. Samedi, à l’aréna Mario Lessard, les Méganticois affronteront la formation d’East-Broughton, en tête du classement général. Le lendemain, 29 janvier, le Turmel a rendez-vous avec ses éternels rivaux, les Prédateurs de la Haute-Beauce, dans un match prévu à 14h30, à l’aréna de La Guadeloupe.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises