Recyc-Québec

Le Turmel grimpe au 2e échelon du circuit Jolicoeur

Le Turmel grimpe au 2e échelon du circuit Jolicoeur - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Bryan Quirion, auteur de cinq buts dans le match de samedi, contre East-Broughton.

Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait deux rencontres en territoire ennemi en faisant, coup sur coup, des arrêts à East-Broughton et La Guadeloupe. Samedi, la foule à East-Broughton a eu droit à un véritable festival offensif alors que pas moins de treize buts ont été inscrits, en route vers une victoire du Turmel par la marque de 7 à 6. Le lendemain, à La Guadeloupe, le Turmel s’est de nouveau illustré avec un gain de 4 à 3 face à la formation de Haute-Beauce.

Bryan Quirion a fait la différence dans le premier match, avec un total de cinq buts à lui seul. Ce sont les locaux qui ont ouvert le pointage à 1:01. Quelques minutes plus tard, le Turmel a donné la réplique par l’entremise de Bryan Quirion, avec l’aide d’Alexandre Jacques. À 7:06, Quirion inscrivait son deuxième but de la rencontre, en désavantage numérique, sur une passe précise de Maxime Paquette.

Au second engagement, cinq buts se sont ajoutés au tableau d’affichage. À 6:07, les locaux ont nivelé la marque quand Keven Roy a déjoué le gardien Hubert Beaudoin. La réplique des Méganticois ne s’est pas fait attendre longtemps puisque Bryan Quirion inscrivait un tour du chapeau, avec la complicité d’Alexandre Jacques.

East-Broughton a de nouveau créé l’égalité à 8:48, mais le Turmel est parvenu à s’inscrire à deux reprises avant la fin de la période médiane. Marc-Étienne Giroux a inscrit le quatrième but des siens, sur une passe de Nicolas Gaumont, et Bryan Quirion inscrivait son quatrième but du match à 11:59 sur une passe de Maxime Paquette.

Alors qu’East-Broughton réduisait à nouveau l’écart avec seulement une minute de jouée en troisième, Bryan Quirion, encore lui, enregistrait son cinquième but de la rencontre avec l’aide de Maxime Paquette pour ainsi redonner cette priorité de deux buts au Turmel.

Avant la fin de la troisième période, l’équipe locale est parvenue à faire 6 à 6, forçant une prolongation.

En raison d’un trop grand nombre de pénalités au cours de la rencontre, le Turmel a entrepris la période de surtemps avec un joueur en moins. Et comble de malchance, une autre pénalité a été décernée au Turmel, mais les joueurs des instructeurs Jacques et Grenier ont joué du grand hockey dans les circonstances. Aidé de son gardien, le Turmel a pu repousser l’offensive redoutable d’East-Broughton durant toute la prolongation et ainsi provoquer les tirs de confrontation.

En fusillade, Nicolas Gaumont, du Turmel, a donné la victoire en effectuant un très bon tir bas qui a déjoué le gardien local, permettant ainsi à la troupe méganticoise de rester au plus fort de la lutte pour l’obtention d’un rang en haut du classement du circuit Jolicoeur en prévision de la valse printanière des séries éliminatoires.

Dimanche, face à Haute-Beauce
Dimanche après-midi, le Turmel Junior rendait visite à ses éternels rivaux de la Haute-Beauce, à l’aréna de La Guadeloupe. Les locaux ont été les premiers à s’inscrire, en avantage numérique. La réplique du Turmel est venue du bâton de Bryan Quirion, assisté de Maxime Paquette et de Marc-Étienne Giroux. À court d’un joueur, le Turmel voyait les Prédateurs reprendre les devants dans la rencontre à 10:11.

Ce sera au tour du Turmel, en période médiane, de profiter de l’attaque à cinq pour niveler la marque et, par la suite, prendre les devants dans la rencontre pour la première fois. À 8:01, Bryan Quirion nivelait la marque avec l’aide de Maxime Paquette et de Marc-Étienne Giroux. Par la suite, toujours avec l’avantage numérique, Maxime Paquette parvenait à inscrire le troisième but du Turmel sur un magnifique jeu orchestré par Bryan Quirion et Alexandre Grenier.

Au dernier engagement, les Prédateurs, fidèles à leur esprit de combativité et de travail acharné, ont réussi à niveler le pointage à 8:32 pour ainsi ramener les deux équipes à la case départ. Décochant un puissant tir frappé, Marc-Étienne Giroux réussissait à déjouer le gardien des Prédateurs pour ainsi redonner une mince priorité d’un but aux Méganticois. Gabriel Bilodeau obtenait une mention d’assistance sur la séquence.

Le Turmel, ainsi que son gardien, Tyler Amey-Legault, ont disputé une fin de rencontre remarquable, signant une deuxième victoire au cours de la fin de semaine. Cette victoire permettait donc à la troupe méganticoise de prendre possession du second rang du circuit, juste derrière la formation d’East-Broughton. 

Dernier blitz de trois matchs
Au cours de la prochaine fin de semaine d’activités dans la LHJABF, le Turmel entreprendra un dernier blitz de trois rencontres qui seront extrêmement importantes pour le classement final de l’équipe en saison régulière. Un programme double contre la formation de Beauce-Sud les 4 et 5 février, puis le 11, en recevant, une dernière fois, ses rivaux de la Haute-Beauce à compter de 19 h 30 au Centre sportif Mégantic.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises