Le Reflet du Lac

Le Club d’athlétisme de Montignac a participé à deux championnats provinciaux

Le Club d’athlétisme de Montignac a participé à deux championnats provinciaux - Rémi Tremblay : Sports Athlétisme
Dans l’ordre: Jean-Philippe Gilbert, Jacob Therrien, Alex Mercier, Alexis Lavallée, Sabrina Bouffard et Sophie Dion.
Le Club d’athlétisme de Montignac a participé à deux championnats provinciaux - Rémi Tremblay : Sports Athlétisme
Jean-Philippe Gilbert avec sa médaille de bronze.
Le Club d’athlétisme de Montignac a participé à deux championnats provinciaux - Rémi Tremblay : Sports Athlétisme
À la perche, Jacob Therrien a lui aussi décroché le bronze.

Les 23 et 24 juin dernier, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, six athlètes du Club d’athlétisme Montignac représentaient les Cantons de l’est lors du championnat provincial scolaire. Pour la catégorie benjamine, Antoine Michaud, Nathan Doucet et Vincent Fillion, qui en étaient tous à leur première compétition de ce niveau, ont vécu une belle expérience. Vincent Fillion a décroché une médaille de bronze au lancer du javelot, une discipline rendue populaire localement grâce aux solides performances réalisées sur les scènes nationales et internationales, il y a quelques années, par sa cousine, Dominique Bilodeau.

Dans la catégorie cadette, Luc-Étienne Morin a terminé 6e au 800m et a récolté le bronze avec l’équipe de relais du 4 x 100m. Jacob Therrien a remporté l’argent au saut à la perche. Pour la catégorie juvénile, Dérek Bouchard, qui en était aussi à une première expérience, a pu améliorer ses marques personnelles.

Six autres athlètes de Montignac représentaient l’Estrie aux Jeux du Québec, du 27 au 30 juillet. Il s’agit de Sabrina Bouffard au 80m haie, 100m et 200m haie; Sophie Dion au lancer du poids, du disque et du javelot; Alex Mercier dans ces mêmes disciplines; Alexis Lavallée au lancer du javelot et du poids; Jean-Philippe Gilbert au 100m et saut en longueur, ainsi que Jacob Therrien, qui était surclassé dans la catégorie juvénile pour pouvoir faire du saut à la perche.

Sabrina, une débutante en athlétisme, a réalisé son objectif avec une 6e place au 200m haie. Sophie Dion a propulsé son meilleur lancer au disque, soit 24m19, pour terminer au 8e rang. Alex Mercier a participé à deux des trois finales pour terminer au 6e rang au javelot avec un jet de 38m77, un sommet personnel. Alexis Lavallée a offert son meilleur lancer au poids, à 11m33, ce qui lui a valu une 6e place.

Mission accomplie également pour Jean-Philippe Gilbert et Jacob Therrien qui visaient tous les deux un podium. Jean-Philippe a remporté le bronze au saut en longueur avec son meilleur résultat, soit 5m61. Le bronze aussi pour Jacob, avec un saut à la perche de 3m10. Félicitations aux athlètes de la région!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Avis de recherche
  2. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  3. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  4. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  5. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  6. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  7. L’Épicerie Kios implantée à Audet
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises