La partisanerie politique ne permet pas n’importe quoi!

Il en faut du culot pour affirmer que j’ai «laissé tomber la population» au cours de mes deux mandats comme députée de Mégantic-Compton à l’Assemblée nationale du Québec. C’est pourtant ce que s’est permis la candidate péquiste Gloriane Blais au cours d’une intervention qui a été reprise et publiée dans l’Écho de Frontenac.

Je suis outrée, insultée de cette impertinence, de cette manifestation d’opportunisme politique basée sur une complète négation des faits. Au cours des cinq dernières années, je me suis employée à promouvoir notre région. Je me suis battue pour obtenir une juste part pour notre comté des programmes provinciaux de soutien financier. Qu’on pense entre autre au Centre sportif Mégantic, aux arénas et plate-formes multidisciplinaires de St-Sébastien, Lambton, Weedon, East Angus, Val Racine, St-Romain, Notre-Dame-des-Bois et j’en passe, aux 150 milllions $ investis dans l’entretretien du réseau routier, à l’ouverture du secteur Franceville du Parc du Mont-Mégantic, à l’agrandissement du camping de Baie-des-Sables, l’aménagement du parc du grand Lac St-François à Lambton, à l’obtention d’un statut permanent pour le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic ainsi que pour son déménagement dans des lieux mieux adaptés, à l’obtention d’un programme Accès Logis pour la construction d’une résidence pour personnes âgées, avec service, pour le secteur La Patrie, Hampden, Chartierville, Notre-Dame-des-Bois, Scotstown et c’est sans compter l’aide ponctuelle apportée à différents groupes sociaux, sportifs, écologiques, scolaires, culturels et touristiques pour une variété d’activités ou de causes! Quant aux entreprises de la région, j’ai bien l’impression que les gens d’affaires d’ici témoigneront que j’ai toujours répondu avec beaucoup de célérité à leur demande de soutien.

J’ai travaillé sans relâche pour atteindre les objectifs que je m’étais fixés en acceptant de représenter les citoyennes et les citoyens du comté à l’Assemblée nationale. Et, ma foi, je suis assez satisfaite des résultats obtenus. J’en prends à témoin ce que j’entends depuis que j’ai pris la décision de ne pas me représenter. Je remercie d’ailleurs la population de Mégantic-Compton de me faire l’honneur d’autant de manifestations de reconnaissance. Que Gloriane Blais ne le reconnaisse pas témoigne d’une étroitesse d’esprit et d’une mesquinerie peu ordinaire de la part d’une personne qui veut se faire la porte-parole de l’ensemble de la population du comté.

Johanne Gonthier
Ex-députée

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un appel pour «serrer la vis» dans les bars
    Actualités

    Un appel pour «serrer la vis» dans les bars

    Rémi Tremblay / 17 septembre 2020
  • Vocation: préposé aux bénéficiaires
    Actualités

    Vocation: préposé aux bénéficiaires

    Claudia Collard / 17 septembre 2020
  • Vision d’avenir pour le Pavillon de la Faune
    Actualités

    Vision d’avenir pour le Pavillon de la Faune

    Rémi Tremblay / 17 septembre 2020
  • CHSLD Lambton: deux résidents décédés
    Actualités

    CHSLD Lambton: deux résidents décédés

    Rémi Tremblay / 17 septembre 2020
  • Rencontre avec la poésie décloisonnée
    Culture

    Rencontre avec la poésie décloisonnée

    Claudia Collard / 16 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

2 commentaires

  1. Claude Draper

    C'est ca la politique aujourd'hui, pas d'idées nouvelles, juste des pointes envers l'autre, pour gagner des points.Ne vous en faites pas avec ces commentaires, votre réputation est intacte, on sais tous que c'est des paroles en l'air, comme dans le temps des campagnes électorale.

    Répondre 2012-09-19
    • Jean Ethier

      Madame Gonthier, bien que je ne sois pas de votre allégeance politique, je me dois de souligner tout le travail que vous avez fait dans le comté.

      Répondre 2012-08-29
      1. Un bon test pour l’Espace jeunesse
      2. Un appel pour «serrer la vis» dans les bars
      3. Vocation: préposé aux bénéficiaires
      4. Vision d’avenir pour le Pavillon de la Faune
      5. CHSLD Lambton: deux résidents décédés
      6. Paroles de femmes avec Céline Faucher
      7. Rencontre avec la poésie décloisonnée
      «Notre magnifique territoire»
      Rencontre avec la poésie décloisonnée
      Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
      1. Plusieurs postes disponibles
        Lac-Mégantic
      2. Plusieurs postes disponibles
        Lac-Mégantic
      3. Opérateur de chariot élévateur
        Lac-Mégantic
      4. Entretien ménager Poste de nuit
        Lac-Mégantic
      5. Commis – Caissiers/caissières (Plusieurs postes disponibles)
        Lac-Mégantic
      Répertoire des entreprises