Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La partisanerie politique ne permet pas n’importe quoi!
Il en faut du culot pour affirmer que j’ai «laissé tomber la population» au cours de mes deux mandats comme députée de Mégantic-Compton à l’Assemblée nationale du Québec. C’est pourtant ce que s’est permis la candidate péquiste Gloriane Blais au cours d’une intervention qui a été reprise et publiée dans l’Écho de Frontenac.
Je suis outrée, insultée de cette impertinence, de cette manifestation d’opportunisme politique basée sur une complète négation des faits. Au cours des cinq dernières années, je me suis employée à promouvoir notre région. Je me suis battue pour obtenir une juste part pour notre comté des programmes provinciaux de soutien financier. Qu’on pense entre autre au Centre sportif Mégantic, aux arénas et plate-formes multidisciplinaires de St-Sébastien, Lambton, Weedon, East Angus, Val Racine, St-Romain, Notre-Dame-des-Bois et j’en passe, aux 150 milllions $ investis dans l’entretretien du réseau routier, à l’ouverture du secteur Franceville du Parc du Mont-Mégantic, à l’agrandissement du camping de Baie-des-Sables, l’aménagement du parc du grand Lac St-François à Lambton, à l’obtention d’un statut permanent pour le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic ainsi que pour son déménagement dans des lieux mieux adaptés, à l’obtention d’un programme Accès Logis pour la construction d’une résidence pour personnes âgées, avec service, pour le secteur La Patrie, Hampden, Chartierville, Notre-Dame-des-Bois, Scotstown et c’est sans compter l’aide ponctuelle apportée à différents groupes sociaux, sportifs, écologiques, scolaires, culturels et touristiques pour une variété d’activités ou de causes! Quant aux entreprises de la région, j’ai bien l’impression que les gens d’affaires d’ici témoigneront que j’ai toujours répondu avec beaucoup de célérité à leur demande de soutien.
J’ai travaillé sans relâche pour atteindre les objectifs que je m’étais fixés en acceptant de représenter les citoyennes et les citoyens du comté à l’Assemblée nationale. Et, ma foi, je suis assez satisfaite des résultats obtenus. J’en prends à témoin ce que j’entends depuis que j’ai pris la décision de ne pas me représenter. Je remercie d’ailleurs la population de Mégantic-Compton de me faire l’honneur d’autant de manifestations de reconnaissance. Que Gloriane Blais ne le reconnaisse pas témoigne d’une étroitesse d’esprit et d’une mesquinerie peu ordinaire de la part d’une personne qui veut se faire la porte-parole de l’ensemble de la population du comté.
Johanne Gonthier
Ex-députée
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ÂLe ÂGranit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ÂLe ÂGranit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}