Le Bistro du lac

La partisanerie politique ne permet pas n’importe quoi!

Il en faut du culot pour affirmer que j’ai «laissé tomber la population» au cours de mes deux mandats comme députée de Mégantic-Compton à l’Assemblée nationale du Québec. C’est pourtant ce que s’est permis la candidate péquiste Gloriane Blais au cours d’une intervention qui a été reprise et publiée dans l’Écho de Frontenac.

Je suis outrée, insultée de cette impertinence, de cette manifestation d’opportunisme politique basée sur une complète négation des faits. Au cours des cinq dernières années, je me suis employée à promouvoir notre région. Je me suis battue pour obtenir une juste part pour notre comté des programmes provinciaux de soutien financier. Qu’on pense entre autre au Centre sportif Mégantic, aux arénas et plate-formes multidisciplinaires de St-Sébastien, Lambton, Weedon, East Angus, Val Racine, St-Romain, Notre-Dame-des-Bois et j’en passe, aux 150 milllions $ investis dans l’entretretien du réseau routier, à l’ouverture du secteur Franceville du Parc du Mont-Mégantic, à l’agrandissement du camping de Baie-des-Sables, l’aménagement du parc du grand Lac St-François à Lambton, à l’obtention d’un statut permanent pour le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic ainsi que pour son déménagement dans des lieux mieux adaptés, à l’obtention d’un programme Accès Logis pour la construction d’une résidence pour personnes âgées, avec service, pour le secteur La Patrie, Hampden, Chartierville, Notre-Dame-des-Bois, Scotstown et c’est sans compter l’aide ponctuelle apportée à différents groupes sociaux, sportifs, écologiques, scolaires, culturels et touristiques pour une variété d’activités ou de causes! Quant aux entreprises de la région, j’ai bien l’impression que les gens d’affaires d’ici témoigneront que j’ai toujours répondu avec beaucoup de célérité à leur demande de soutien.

J’ai travaillé sans relâche pour atteindre les objectifs que je m’étais fixés en acceptant de représenter les citoyennes et les citoyens du comté à l’Assemblée nationale. Et, ma foi, je suis assez satisfaite des résultats obtenus. J’en prends à témoin ce que j’entends depuis que j’ai pris la décision de ne pas me représenter. Je remercie d’ailleurs la population de Mégantic-Compton de me faire l’honneur d’autant de manifestations de reconnaissance. Que Gloriane Blais ne le reconnaisse pas témoigne d’une étroitesse d’esprit et d’une mesquinerie peu ordinaire de la part d’une personne qui veut se faire la porte-parole de l’ensemble de la population du comté.

Johanne Gonthier
Ex-députée

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La ténacité au cœur du Citron Vert
    Actualités

    La ténacité au cœur du Citron Vert

    Adèle St-Jacques / 30 octobre 2026
  • Jour du souvenir : une parade pas comme les autres
    Actualités

    Jour du souvenir : une parade pas comme les autres

    Denis Lord / 29 octobre 2026
  • Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant
    Sports

    Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
  • Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie
    Actualités

    Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
  • Françoise Turcotte récolte les honneurs
    Actualités

    Françoise Turcotte récolte les honneurs

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La ténacité au cœur du Citron Vert
  2. Jour du souvenir : une parade pas comme les autres
  3. Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant
  4. Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie
  5. Françoise Turcotte récolte les honneurs
  6. La Fondation du CSSSG lance sa campagne de financement 
  7. Ancrage du Granit : la collecte de fonds est un succès
La générosité au diapason de la sécurité incendie
Confidences chez une coiffeuse
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice général.e
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e aux remontées mécaniques
    Lac-Mégantic
  3. Moniteur.trice de ski et de planche
    Lac-Mégantic
  4. Directeur.trice générale
    Lac-Mégantic
  5. Journalier chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises