Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
La candidate de la CAQ fière de s'être mesurée à la «grosse machine» des libéraux

Raymonde Lapointe
La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Mégantic, Raymonde Lapointe, accueille le verdict des électeurs avec la fierté du devoir accompli. Troisième en lice avec 7260 voix, soit 25% des suffrages exprimés dans le comté, l’ancienne mairesse de Lambton juge ce résultat très honorable compte tenu des moyens mis à sa disposition.
«Comme il s’agit d’un nouveau parti politique, j’ai dû partir de zéro avec une équipe toute neuve, trouver des bénévoles. J’ai mené une campagne intensive, dont je suis très fière. Il n’y a pas une municipalité de la circonscription où je ne suis pas allée. Je n’avais évidemment pas les moyens d’avoir un bureau, comme les candidats des gros partis. Mon bureau était chez moi mais j’étais toujours sur le terrain», communique Mme Lapointe, qui remercie du même coup tous les électeurs qui lui ont accordé leur vote.
«Il faut aussi dire que, dans le comté, on faisait face à une grosse machine libérale de 31 ans, bien huilée et bien ficelée. L’honneur d’avoir gagné n’est pas très grand pour le candidat libéral (Ghislain Bolduc), au contraire!», lance-t-elle sans hésitation.
Celle qui a déjà occupé le poste de directrice générale de la Maison paternelle considère que la tâche à accomplir sera colossale pour le nouveau député de Mégantic. «Lors de mes rencontres avec les électeurs, j’ai constaté beaucoup d’insatisfaction à l’endroit du gouvernement libéral, sur le plan de l’intégrité. À l’échelle du comté, beaucoup d’inquiétudes ont été soulevées sur le plan de l’emploi, notamment sur les difficultés que vivent les industries du bois et du textile. Le nouveau député aura fort à faire pour redresser la situation.»
Bien que la percée de la CAQ à l’échelle provinciale n’ait pas atteint l’ampleur escomptée par son chef François Legault, Raymonde Lapointe qualifie les résultats «de très bons pour un jeune parti.» Son expérience de campagne électorale provinciale l’incite-t-elle à récidiver? Signalant ne pas être en mesure de répondre à cette question pour l’instant, Mme Lapointe avoue avoir été ébranlée par l’attentat perpétré au Métropolis, lors du discours de la première ministre Pauline Marois. «Je ne pense pas qu’un tel événement pourrait se produire dans notre région mais je trouve que c’est très inquiétant pour la démocratie.»
À lire aussi
-
Actualités Santé
L’Animazoo rapproche élèves et aînés
-
Actualités Politique
Le candidat conservateur Luc Berthold estime avoir encore beaucoup de choses à réaliser
-
Actualités
Travaux de peinture à l’église Sainte-Agnès
-
Culture Musique
Étienne Fletcher : poésie et authenticité
-
Sports Hockey
L’aventure du premier championnat remporté par le Royal Junior B
0 commentaire
-
L’Animazoo rapproche élèves et aînés
-
Le candidat conservateur Luc Berthold estime avoir encore beaucoup de choses à réaliser
-
Travaux de peinture à l’église Sainte-Agnès
-
Étienne Fletcher : poésie et authenticité
-
L’aventure du premier championnat remporté par le Royal Junior B
-
Une élection sous fond de guerre tarifaire
-
Pont du 10e rang... libéré!

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}