Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La candidate de la CAQ fière de s'être mesurée à la «grosse machine» des libéraux
Raymonde Lapointe
La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Mégantic, Raymonde Lapointe, accueille le verdict des électeurs avec la fierté du devoir accompli. Troisième en lice avec 7260 voix, soit 25% des suffrages exprimés dans le comté, l’ancienne mairesse de Lambton juge ce résultat très honorable compte tenu des moyens mis à sa disposition.
«Comme il s’agit d’un nouveau parti politique, j’ai dû partir de zéro avec une équipe toute neuve, trouver des bénévoles. J’ai mené une campagne intensive, dont je suis très fière. Il n’y a pas une municipalité de la circonscription où je ne suis pas allée. Je n’avais évidemment pas les moyens d’avoir un bureau, comme les candidats des gros partis. Mon bureau était chez moi mais j’étais toujours sur le terrain», communique Mme Lapointe, qui remercie du même coup tous les électeurs qui lui ont accordé leur vote.
«Il faut aussi dire que, dans le comté, on faisait face à une grosse machine libérale de 31 ans, bien huilée et bien ficelée. L’honneur d’avoir gagné n’est pas très grand pour le candidat libéral (Ghislain Bolduc), au contraire!», lance-t-elle sans hésitation.
Celle qui a déjà occupé le poste de directrice générale de la Maison paternelle considère que la tâche à accomplir sera colossale pour le nouveau député de Mégantic. «Lors de mes rencontres avec les électeurs, j’ai constaté beaucoup d’insatisfaction à l’endroit du gouvernement libéral, sur le plan de l’intégrité. À l’échelle du comté, beaucoup d’inquiétudes ont été soulevées sur le plan de l’emploi, notamment sur les difficultés que vivent les industries du bois et du textile. Le nouveau député aura fort à faire pour redresser la situation.»
Bien que la percée de la CAQ à l’échelle provinciale n’ait pas atteint l’ampleur escomptée par son chef François Legault, Raymonde Lapointe qualifie les résultats «de très bons pour un jeune parti.» Son expérience de campagne électorale provinciale l’incite-t-elle à récidiver? Signalant ne pas être en mesure de répondre à cette question pour l’instant, Mme Lapointe avoue avoir été ébranlée par l’attentat perpétré au Métropolis, lors du discours de la première ministre Pauline Marois. «Je ne pense pas qu’un tel événement pourrait se produire dans notre région mais je trouve que c’est très inquiétant pour la démocratie.»
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}