Chapelle du rang 1

Expansion de 5,3 M$ pour RG Solution

Expansion de 5,3 M$ pour RG Solution - Claudia Collard : Actualités

Stéphane Dufresne (vp ventes et marketing chez RG Solutions), Martin Lagacé (vp finances), le ministre Réjean Hébert, la ministre Élaine Zakaïb, le préfet Maurice Bernier et Richard Labrecque, président de RG Solution.

Réalisés au coût de 5,3 M$, les travaux de construction de la nouvelle usine de RG Solution permettront à l’entreprise de Saint-Romain de tripler sa capacité de production, consolider les 45 emplois existants et en créer 30 nouveaux. L’attribution de prêt de 4,6 M$ d’Investissement Québec dans ce projet, annoncée lundi par la ministre Élaine Zakaïb, permet non seulement de soutenir le développement économique mais aussi «la vitalité de notre communauté», a partagé Martin Lagacé, vice-président finances chez RG Solutions.

La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec a rappelé que l’entreprise spécialisée dans la fabrication de roulottes de chantier et de bâtiments modulaires préfabriqués a connu une croissance soutenue. «Grâce à ses 60 000 pieds carrés supplémentaires d’espace et d’outillage, RG Solution pourra répondre à l’augmentation de son carnet de commandes, aux besoins des entreprises minières et forestières qui doivent loger et nourrir leurs travailleurs en régions éloignées. Nous sommes très heureux de l’appuyer dans ce projet ambitieux», a transmis Mme Zakaïb.

RG Solution, c’est d’abord l’œuvre d’un visionnaire, le président Richard Labrecque, qui a ouvert son entreprise en 2004 avec … quatre employés, a précisé Martin Lagacé, vice-président aux finances. Ce dernier a joint l’équipe de direction en 2008, suivi l’année suivante du troisième propriétaire de l’entreprise, Stéphane Dufresne, vp ventes et marketing. «Le nouvelle usine dispose aujourd’hui de 750 000$ en équipements, qui vont permettre à ses employés de travailler dans un environnement sécuritaire», a transmis M. Lagacé, soulevant l’apport indéniable de ces travailleurs dans l’essor que connaît l’entreprise et la participation des sous-traitants, principalement recrutés dans la région, dans les travaux d’agrandissement. «RG Solution, c’est aussi des clients exigeants qui nous témoignent leur confiance en nous poussant à dépasser nos limites.»

Également présent à la conférence de presse, le ministre de la Santé et responsable de l’Estrie, Réjean Hébert, a communiqué que RG Solutions constitue un bel exemple d’entrepreneuriat, dont l’exploitation de la ressource naturelle qu’est le bois bénéficie à toute la région. «C’est en exploitant les ressources naturelles de façon durable que nous allons contribuer au développement d’un Québec vert et bleu», a-t-il laissé entendre. À ceux et celles qui manifesteraient de l’inquiétude concernant le développement du Plan Nord avec l’arrivée au pouvoir du Parti québécois, le préfet de la MRC du Granit, Maurice Bernier, a tenu à lancer un message clair : «Oui il y a moyen de faire du développement dans le Nord de façon intelligente et dans le respect de l’environnement.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises