Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lauréats des Grand Prix du tourisme
Une soirée grandiose pour Nicolas Charrier et Kevin Laflamme de la Traversée internationale du lac Mégantic; Marie-Georges Bélanger et Pierre Goulet du parc national du Mont-Mégantic, ainsi que Josée Therrien et Denis Lauzon, eux aussi impliqués dans la Traversée internationale du lac Mégantic.
Le Parc national du Mont-Mégantic, dans la catégorie Campings et sites de plein air, de sport et de loisir, et La Traversée internationale du lac Mégantic, à titre de Festival et événement touristique (-1 M$), figurent parmi les lauréats couronnés lors de la 28e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins des Cantons-de-l’Est, présentée au Théâtre Granada de Sherbrooke, le 7 mars. Les deux organisations se retrouvent donc en lice pour les Grands Prix provinciaux du tourisme, qui seront décernés plus tard, en mai.
Pour l’équipe du Parc national du Mont-Mégantic, il s’agissait d’un quatrième trophée à sa collection, depuis 1a création du parc. Cette fois, c’est l’ouverture du secteur Franceville, visité par 10 000 randonneurs au cours de la saison 2012, qui lui vaut cet honneur. «C’est la reconnaissance d’un travail ardu qui nous a pris deux ans à réaliser dans ce qui était auparavant une immense forêt peu accessible», a commenté la responsable de l’accueil, Marie-Georges Bélanger.
L’équipe du Parc, dirigée par Pierre Goulet, a commencé à se démarquer avec l’ASTROLab, en 1998, dans la catégorie Développement et innovation touristiques aux niveaux régional et provincial, où sa candidature a reçu le Lauréat Argent. Encore en 2003, c’est le film Rythmes cosmiques qui lui a valu les honneurs dans la catégorie Attraction touristique 100 000 visiteurs et moins.
Une belle première!
Le directeur général de la Traversée internationale du lac Mégantic, Nicolas Charrier, a trouvé motivante cette consécration régionale, à la toute première présentation de sa candidature aux Grands Prix du tourisme. «On ne fait pas tout ce travail-là pour les récompenses, mais d’être ainsi reconnus, ça donne une petite tape dans le dos.»
C’est l’arrivée de la prestigieuse Coupe du Monde de nage en eau libre qui a élevé le calibre de la compétition au sommet de l’échelle. Le défi a été relevé avec brio par le comité organisateur qui n’a reçu que des éloges de la part de la Fédération internationale de natation.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}