Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Franc succès pour la Coupe du Lac-Mégantic
L’équipe de Sherbrooke est devenue la première à remporter le trophée de la Coupe du Lac-Mégantic, Firas Eddine Boussoufi, Houssem Ben Ameur, Houssem Benbeha, Mahdi Ben Hlima, Sedki Ayachi, Med Sahbi Fhal, Oussema BenJridi, Mohamed Amine Adsi, Bilel Bourata et Louis-Vincent Roy. (Photo Sébastien Roy)
La première édition de la Coupe du Lac-Mégantic a été un franc succès, malgré une Dame nature ayant décidé de donner des maux de tête et de rendre les conditions difficiles pour les joueurs.
L’événement s’est déroulé le 6 septembre, au terrain de soccer de l’OTJ. Le défi a été relevé avec brio avec une participation de six équipes de senior. La première coupe est allée à l’équipe de Sherbrooke, essentiellement composée de joueurs d’origine tunisienne. L’équipe a remporté la finale par la marque de 11 à 5 et est repartie avec le trophée. D’autre part, l’équipe de Ludovic Dallaire, les Longes de Porc, a dû baisser pavillon devant une équipe bien rodée et épargnée par les blessures. Contrairement aux champions, les Longes de Porc ont accédé à la finale après quatre parties pour le moins éreintantes et avec plusieurs joueurs blessés et exténués. Firas Eddine Boussoufi, de l’équipe sherbrookoise, a reçu le trophée du meilleur buteur du tournoi en réussissant 13 filets en quatre parties.
L’événement a été rendu possible grâce à l’implication financière de commanditaires. Sébastien Roy, organisateur, a déjà fait savoir qu’une deuxième édition de la Coupe du Lac-Mégantic aura bel et bien lieu l’an prochain. Cependant, il est trop tôt pour divulguer le format, l’endroit et les règlements ainsi que la date pour 2026.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}