Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une belle année pour le Turmel Atome B!
À l’arrière: Éric Lapierre, Yourik Longchamps, Yves Nadeau, Xavier Perron, Justyn Dupont, Louis Campagna, Louis Longchamps, Pascal Dion et Ginette Grenier. En deuxième rangée: Jérémy Poulin (C), Olivier Perreault, Benjamin Nadeau, Samuel Dion (A), Yann Trépanier, Édouard Aubin-Lalonde (A), Félix Lapierre. À l’avant: Mathieu Lapierre, Samuel Turcotte.
C’est dur le hockey! C’est dur pour les joueurs qui doivent tout donner sur la glace et c’est dur pour les parents assis sur le bout de leur banc dans les estrades, encourageant leurs enfants pour qu’ils travaillent fort dans le but de ressortir… gagnants, oui mais avant tout, la tête haute et fiers d’eux!
C’est la formidable aventure que nous a fait vivre le Turmel atome B cette saison. Un groupe de 13 petits gars déterminés, travaillants et énergiques avec un super esprit d’équipe et surtout beaucoup de plaisir à vivre cette belle saison ensemble.
Terminant la saison en 2e position au classement des 10 équipes de la ligue Orford-St-François avec une récolte de 45 points en 18 parties, l’équipe ne devançait la troisième position que par un point et la quatrième par deux. Ce sont pourtant ces deux rivaux que l’équipe a réussi à éliminer pour atteindre la finale de la ligue. Il a fallu se rendre en tirs de barrage en quart de finale pour vaincre Hockey Expert Sherbrooke Ouest (3e position) au compte de 3 à 2 puis, dans un match très serré, gagner 2 à 1 contre l’équipe Thibault GM Sherbrooke Ouest (4e position) avant d’atteindre la finale. Autre partie se terminant en tirs de barrage, le Turmel emportant le championnat des séries par la marque de 3 à 2 contre la première position de la ligue, Métro Plouffe Sherbrooke Ouest.
Que d’émotions pour l’équipe, les joueurs, les entraîneurs et les parents! Cette première place en série leur a ouvert la porte à la belle aventure des régionaux qui s’est terminée en demi-finale ce dimanche. Une réalisation plus qu’une défaite pour le Turmel atome B qui termine la saison parmi les quatre meilleures équipes de la grande région de l’Estrie.
Merci aux joueurs, aux entraîneurs et aux parents! On a fait toute une équipe cette année!
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}